« L’avenir de la démocratie sénégalaise tient désormais aux Sept signatures des Sages » (mandataire de Sonko)

« L’avenir de la démocratie sénégalaise tient désormais aux Sept signatures des Sages » (mandataire de Sonko)

Le mandataire de la coalition Sonko président 2024, Me Ciré Clédor Ly, sort un communiqué pour prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur les « tous les actes inimaginables posés par l’Etat du Sénégal pour entraver le dépôt du dossier de candidature » de Ousmane Sonko.

L’avocat dit « satisfait à toutes les obligations mises à sa charge par la Constitution, la loi électorale, le règlement et les arrêtés ministériels. »

Selon lui, l’avenir de la démocratie sénégalaise est désormais entre les mains des sept Sages du Conseil Constitutionnel.

Voici en intégralité le document :

Il est porté à la connaissance de la communauté nationale et internationale, attentive à ce qui se passe au Sénégal depuis le 16 mars 2021, que la coalition de partis composée du Front National, de l’union des forces patriotiques et du comité de réflexion pour un développement intégrale a porté la candidature de Monsieur Ousmane Sonko à l’élection présidentielle devant se tenir le 25 février 2024 au Sénégal .

Monsieur Ousmane Sonko a désigné son avocat, Maître Ciré Clédor Ly, avocat au barreau du Sénégal, comme son mandataire et représentant.

Le nom de la coalisation de parti a été notifié au Conseil Constitutionnel depuis le 11 décembre 2023, et le dossier de candidature déposé le 12 décembre 2024.

Le 14 décembre 2023, le Greffe du Conseil Constitutionnel a envoyé une convocation pour le tirage au sort qui s’est déroulé ce matin, 29 décembre 2023.

Sorti 4e du tirage, il passe demain, 30 décembre 2023, en premier pour la vérification des parrainages, avant dernière étape avant publication de la liste définitive des candidats devant participer à l’élection présidentielle après purge de tous les contentieux éventuels.

Monsieur Ousmane Sonko a satisfait à toutes les obligations mises à sa charge par la Constitution, la loi électorale, le règlement et les arrêtés ministériels.

L’Etat du Sénégal a posé tous les actes inimaginables pour entraver le dépôt du dossier de candidature et la communauté nationale et internationale en a été témoin.

L’avenir de la démocratie sénégalaise tient désormais aux Sept (7) signatures des Sages du Conseil Constitutionnel.

8 COMMENTAIRES
  • Lapa

    Cessez de mettre la pression sur les sages du conseil constitutionnel. Le Sénégal existe avant la maissance de Sonko et continuera d’exister. La mise à l’écart de ce dernier pour quelque motif que ce soit ne peut impacter sur l’avenir du Sénégal

  • Seck

    Non entre les mains des chirurgiens dentistes

  • SENEGALAIS

    VRAI IGNARE IL FAUDRAIT QUE L ÉTAT REVOIT LES EXAMENS D ENTRÉ ET DE SORTIES DANS LES GRANDES ECOLES ….SONKO EST ÉLIMINÉ DEPUIS QU IL A ETE JUGÉ ET CONDAMNE PAR CONTUMANCE

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE MAQUIS TYRAN SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS # SONKO PRÉSIDENT 2024 # DIOMAYE 2024# PRÉSIDENT INCHALAH

  • Badara

    Un vrai comedien,cet avocat

  • Buur Saloum

    INSHALLAH TOUT IRA TRES BIEN POUR LE SÉNÉGAL ET POUR OUSMANE SONKO INSHALLAH

    • ATT

      Quand on confond opposition et rébellion en démocratie, on en paie le prix fort. Voyez Trump. On ne peut pas se mettre en marge de la Loi et lorsque ça ne marche pas vouloir recourir au droit. Un coup opposition. Un coup rébellion. ça ne marche pas.

    • Un passant

      « L’avenir de la démocratie, Senegalaise… » le chef des clowns.lol
      Vous allez déchanter d’ici quelques heures. Vous avez raison, c’est Senegal attendu Votre patron pour construire sa démocratie.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *