Epinglé par la Cour des Comptes : Les explications d’Alioune Ndoye sur les équipements de pêche … (Vidéo)
L’ancien Ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Alioune Ndoye, s’est récemment exprimé sur les allégations de mauvaise gestion des équipements de pêche, soulevées par la Cour des comptes dans un rapport annuel.
Lors d’un entretien avec la RTS, Alioune Ndoye a pris position sur les points soulevés par le rapport de la Cour des comptes, cherchant à clarifier les actions de son ministère et à défendre la légitimité des décisions prises.
Les explications d’Alioune Ndoye sur les équipements de pêche cités par la Cour des comptes
Extrait POINT DE VUE – dimanche 23 juin 2024
🔗 L’intégralité de l’entretien sur ce lien ➡️ [https://t.co/LRRIxqf7qq) pic.twitter.com/jApskGrgYM
— RTS SENEGAL (@RTS1_Senegal) June 23, 2024
Sacrés ministrons, DG et autres hauts responsables étatiques du régime déchu des prédateurs de la république. Ceux qui bien sûr ont été épinglés par les corps de contrôles de l’état. Il faut juste rappeler à ces pontes de l’ex régime que les médias, en particulier la RTS ne constitue pas le lieu indiqué pour se blanchir des accusations graves contenus dans les rapports des dits organes de contrôles étatiques. Autrement il appartient à la justice, à ses juges de dire qui est coupable ou pas à la suite d’un jugement équitable. Ce n’est donc pas la peine de crier à hue et dia, c’est là une manière probante de déterminer votre culpabilité. On a même entendu certains tenter de jeter le discrédit sur les magistrats agrémentés de ces organes de contrôle. Les accusant gratuitement de connivence avec le PASTEF. Bref une façon de se dédouaner en récusant la véracité des rapports qui remettent en cause la gestion louche de deniers publics. Game is over ! A la faveur d’une justice réformée, tous les fauteurs prédateurs de deniers publics et du patrimoine foncier de l’état auront à répondre inéluctables de leurs délits et crimes. Le temps de l’impunité sera alors loin derrière nous, nul ne saurait désormais être au dessus des lois. C’est cela en vérité la vraie république, une république viable qui demeure l’aspiration vrais patriotes sénégalais.
Tous ces hommes qui ont pillé le senegal doivent aller à Reubeuss
La réponse semble cohérente. Au minimum, le marché a été bien exécuté. Qu’en est-il des Prodacs ?
aka mana doul tt le monde se souvent de l’intetvention argumentée du Gaipes a la télé pour le supplier de ne pas octroyer de nvlles licenced bidon
La honte ne tue pas dans ce pays: pris en flagrant délit de vole par la cours des comptes et malgré tout vous demandez à ce que l’on vous applaudisse. Tous ceux qui sont épinglés par la cours des comptes doivent impérativement rembourser l’intégralité de la somme volée ou pourrir en prison.
day doul c’est la cours des comptes qui ment ou alioune ndoye senegal mo nekh on t’inpingle tu accuse les corps de controle ca n’existe qu’au senegal
Ehh bein la RTS a drôlement changé
Il y a nouveau DG : Pape Alé Niang. C’est la raison du BOULEVERSEMENT.
Les stagiaires là, ils travaillent dé.