Enquête sur le décès de l’étudiant Matar Diagne à l’Université Gaston Berger
![Enquête sur le décès de l’étudiant Matar Diagne à l’Université Gaston Berger](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Enquete-sur-le-deces-de-letudiant-Matar-Diagne-a-lUniversite-Gaston-Berger_thumbnail.jpg)
La découverte tragique de la mort de Matar Diagne, étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, secoue la communauté universitaire. Matar Diagne a été retrouvé pendu dans sa résidence universitaire, provoquant une vague d’émotion. Selon les informations rapportées par nos confrères de Kawtef, une lettre posthume publiée sur sa page Facebook faisait part de son intention de mettre fin à ses jours.
C’est un voisin qui a fait la macabre découverte et alerté d’autres étudiants. Ceux-ci ont tenté en vain de le réanimer. La gendarmerie, en charge de l’enquête, a interrogé les amis de l’étudiant. Ceux-ci ont confié que Matar Diagne s’était isolé ces derniers temps, consacrant beaucoup de temps à l’écriture. Seules quelques personnes étaient informées de sa maladie, dont il parlait rarement.
Les amis du défunt ont également évoqué ses préoccupations concernant la séparation de ses parents et la santé de sa mère, victime d’un AVC. Diagne était un soutien important pour sa mère, transférant presque l’intégralité de sa bourse pour l’aider, selon la même source.
Cette enquête en cours, relatée par Kawtef, vise à éclaircir les circonstances entourant cette disparition tragique et comprendre ce qui a conduit Matar Diagne à un tel désespoir.