Tragédie à l’UGB : La découverte bouleversante du corps de Matar Diagne
![Tragédie à l’UGB : La découverte bouleversante du corps de Matar Diagne](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/86403948-61467811.jpg)
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis est en état de choc après la découverte tragique du corps de Matar Diagne, étudiant en Master de droit, retrouvé pendu dans sa chambre. Ce drame a bouleversé la communauté universitaire, suscitant une profonde émotion et de nombreuses interrogations sur les circonstances de sa disparition. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette tragédie.
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis est en deuil après la découverte du corps sans vie de Matar Diagne, étudiant en Master de droit, retrouvé pendu dans sa chambre au campus social.
Alertées lundi soir, les forces de l’ordre et les secours se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations sous la supervision du procureur de la République, Baye Thiam.
Si l’enquête est en cours, les premiers éléments laissent penser à un suicide. Ses colocataires ont été entendus, notamment L. Sène, qui a décrit la scène macabre après avoir forcé la porte avec d’autres étudiants. Malgré des tentatives de réanimation, le décès a été confirmé par le médecin du campus, rapporte L’Obs.
Une autopsie a été réalisée pour confirmer les causes exactes du décès, tandis que l’Université a décrété une journée sans cours en hommage à l’étudiant.
«
Rien , absolument rien trois fois rien ne justifie le suicide qui en réalité est une fuite irresponsables irrespectueuse face à ce que nous avons de plus précieux et de plus sacré à la vie
Tout appartient à la vie et rien n’appartient à elle
Laissons notre vie suivre son cours dans la patience et la FOI de celui qui nous l’a donné à ALLAH SWT