Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Enquête: 1 416 femmes violées par des rebelles entre 1992 et 2010

Le résultat de l’enquête réalisée par l’association «Touche pas à ma sœur» sur les viols perpétrés par les rebelles est tout simplement ahurissant. Cette étude menée entre 1992 et 2010 révèle que 1 416 femmes ont été violées par des rebelles entre la Casamance, la Guinée Bissau et la Gambie.

Le viol

Selon le président de «Touche pas à ma sœur», Ismaila Kamby, le viol est devenu monnaie courante dans les zones de conflit et la Casamance n’a pas dérogé à la règle. M. Kamby et son équipe ont investigué pendant sept mois (novembre à mai) pour retracer l’histoire horrible vécue par des femmes, informe nos confrères de l’As.

Violences sexuelles

A l’en croire, bien que l’armée sénégalaise soit aux aguets pour le démantèlement des réseaux rebelles établis en Casamance, beaucoup d’entre les déplacées hésitent à rentrer au bercail, de peur de faire l’objet de nouvelles violences physiques et de violences sexuelles. Il dit constater que les 1 416 victimes de viols sont toujours hantées par cet épisode tragique de leur vie.

Les bases rebelles

Elles n’osent pas adresser la parole à toute personne qui évoquerait le sujet, de peur d’être démasquée, identifiée et ensuite même tuée, indique Ismaila Kamby. Par ailleurs, M. Kamby encourage l’armée sénégalaise à aller jusqu’au bout en démantelant toutes les bases des rebelles qui ont détruit la Casamance, décimé des familles et mis un frein au tourisme.

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:37 - 21/06/2021

    Macky à Orkadiéré : Une récupération politique décriée par le maire

    Whatsapp
    13:22 - 21/06/2021

    Sénégal : Des diplomates turcs espionnaient des ‘opposants’ d’Erdoğan

    Whatsapp
    13:18 - 21/06/2021

    Injures racistes en Espagne : Un Sénégalais traduit un quinquagénaire en justice

    Whatsapp
    13:13 - 21/06/2021

    Saint-Louis: Mansour Faye invite les domou-ndar à soutenir la vision de Macky Sall

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp