Casamance : 1 416 femmes violées par des rebelles, entre 1992 et 2010

Le résultat de l’enquête réalisée par l’association «Touche pas à ma sœur» sur les viols perpétrés par les rebelles est tout simplement ahurissant. Cette étude menée entre 1992 et 2010 révèle que 1 416 femmes ont été violées par des rebelles entre la Casamance, la Guinée-Bissau et la Gambie, rapporte L’As.
Selon le président de «Touche pas à ma sœur», Ismaila Kamby, le viol est devenu monnaie courante dans les zones de conflit et la Casamance n’a pas dérogé à la règle. M. Kamby et son équipe ont investigué pendant sept mois (novembre à mai) pour retracer l’histoire horrible vécue par des femmes.
A l’en croire, bien que l’armée sénégalaise soit aux aguets pour le démantèlement des réseaux rebelles établis en Casamance, beaucoup d’entre les déplacées hésitent à rentrer au bercail, de peur de faire l’objet de nouvelles violences physiques et sexuelles.
Il dit constater que les 1 416 victimes de viols sont toujours hantées par cet épisode tragique de leur vie. Elles n’osent pas adresser la parole à toute personne qui évoquerait le sujet, de peur d’être démasquées, identifiées et ensuite même tuées, indique Ismaila Kamby.
Par ailleurs, M. Kamby encourage l’armée sénégalaise à aller jusqu’au bout, en démantelant toutes les bases des rebelles qui ont détruit la Casamance, décimé des familles et mis un frein au tourisme.
n’importent quoi
sonko tu a bien entendu toi et gui pourquoi vous ne parlez vous ne respecte’ pas les Sénégalais inchallah bientôt sa va finir l’armée ‘na qu’à détruire toute leur base
Les Diolas mome khanaa affaire bi amouniou ci sago ? Sonko viole Adji. Voilà ce qu’il faut condamner et non pas les homosexuels. Jamra où êtes-vous ?
Yaw khana dounkheu ngueu
Il a raison. C’est maladroit de parler des Dioas ici. C’est un sujet qui doit concerner tous les citoyens. Waaye wakhal deug. Lii mo diara dénoncer waaye di niou divertir goudi ak beutieuk ak lgbt, lobbies machins, ..
Jamra li la wara kaas
il est ou Guy seuss qui reclame fils de Casamance Sonko guy marie sanee
Sonko a été formé par ces rebelles avant de le pousser à être président du PASTEF à Dakar il continue à appliquer la leçon du MFDC sur les filles de Dakar avant d’appeler à brûler le pays
s’il vous plaît respecter la douleur des autres je suis casacais mais j’ai jamais vu rebelle dans ma vie qu’allah protégé toute c’est femme qui sont viole par c’est criminelles rebelle
LE VIOL EST UNE FORME DE VIOLENCE TERRIBLE .
NAGNOULENE TAPE MO GUEUNE WOR
Malheureusement le viol est une arme de guerre, la moins chère pour les auteurs, mais la plus dégradante et la plus destructrice pour les victimes. Tant que les autorités considèreront cet acte abject comme un moindre mal les coupables continueront, en temps de guerre ou de paix.
Diolas katanté rék
Toute leur vie ils étaient assis à l ombre des fromagers boire du seungue tandis leurs femmes sont dans les rizières et la nuit ils prennent des aphrodisiaques trés puissants de leur fabrication et baisent , comme des pestiférés , ces mêmes femmes déjà fatiguées jusqu à ce qu elles s évanouissent , ils n arrêtent jamais avant cela
De vraies bêtes
Et le lendemain chacun se vante de sa partie de baise devant les autres sous le fromager
Diola dou nittou dara
Quand ils se sont rendus compte que pendant ce temps là les non diolas eux ont travaillé et construit des choses ils ont été envahis de jalousie et sont rentrés en rébellion sous le faux couvert de l indépendance de la casamance
La rébellion c est juste de la jalousie et Rien d autre
Celui qui dit autre chose il ment
Kouma saggaa ak yowit
Rien d’étonnant que.Sonko soit célébre avec le viole répététif sur Adji.Sarr et avant elled’autre qui ont.eu le malheur de croiser son chemin. Pourquoi Guy Marius Sagna ne réagit pas ?