Publicité

Enjeux électoraux et politique de la vérité : le Meer National à l'assaut de la Diaspora

« Quand un terrain est fertile, alors qu’il peut bien être utile à l’humanité, aux hommes, aux populations, au citoyens lambdas aussi, il ne faut jamais le laisser aux dinosaures », selon Abdoulaye Diagne, coordonnateur national du Meer, actuellement en France.

En mission depuis une semaine à Paris, le Meer-National dirigé par Abdoulaye Diagne en parfaite collaboration avec la plateforme XIPPIL Lifi Macky Deff dirigée par Doro Gaye, du conseil national de la jeunesse du Sénégal dirigé par Khadim Diop et du Service de Gestion des étudiants de l’étranger dirigé par Émile Bakhoum, tient des rencontre avec les étudiants et les jeunes de la Diaspora.

Publicité

Durant ces rencontres qui ont vu la participation de très nombreux étudiants et jeunes venant des différentes provinces de la France, une cellule d’appui à cette cible a été mise sur place pour mieux améliorer leurs conditions de vies et d’études, mais aussi et surtout la mobilisation et la massification du Parti Apr dans la Diaspora.

Publicité

« Cette cellule composée d’étudiants et de jeunes est et sera une organisation dynamique et entreprenante afin de mobiliser, de massifier, d’animer le Parti Apr mais aussi de mieux vulgariser les réalisations du Président de la République Son Excellence Macky Sall », a fait savoir le jeune républicain Abdoulaye Diagne.

« Nous sommes dans un contexte particulier. On doit aider les Sénégalais de la diaspora à comprendre réellement les efforts colossaux que le Président Macky Sall fourni au Sénégal surtout dans un contexte où le monde est frappé de plein fouet par une crise pandémique mondiale qui n’épargne aucun secteur », a ajouté Abdoulaye Diagne dans une noté parcourue par nos soin.

En outre, le patron des élèves et étudiants républicains du Sénégal a fait savoir qu’il n’est plus question de laisser la diaspora sénégalaise au merci des « dinosaures politiques politiques attirés par leur rêve démuré d’arriver au pouvoir par tous les moyens ». Monsieur Diagne ne manquera point de rappeler les principes démocratiques à l’opposition et de promettre de tout pour ne plus permettre le triomphe du « banditisme et voyoutisme politiques dans ce pays que nous avons hérité de nos pères fondateurs et que nous devons léguer dignement aux générations futures ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Gorgui Fall

    mais les jeunes de la diaspora ne sont pas des affames ni des mal nourri ni des mal vêtus vous vous trompez retourner au senegal c est la bas que marche vos corruptions


Laisser un commentaire