Annonces
» » » » » Serigne Fallou Mbacké, un marabout engagé pour...

Serigne Fallou Mbacké, un marabout engagé pour ses concitoyens

Serigne Falou Mbacké Aby est un marabout pas comme les autres. Il aime donner tout ce qu’il possède et aime jouer partout les interfaces pour décanter des conflits. Récemment, il a joué un rôle important dans la résolution du conflit entre les mécaniciens de l’ancienne piste de la VDN et un privé.

Il est tout le temps dans les commissariats, les gendarmeries et les prisons pour tirer d’affaires des talibés et des amis se trouvant dans une mauvaise passe. Ce petit-fils de Serigne Touba, de Serigne Fallou Mbacké et de Serigne Abdoul Ahad Mbacké est très actif dans l’humanitaire. Il est en relation avec beaucoup de pays arabes, des Turcs et parfois des Chinois et des Iraniens pour organiser des distributions de vivres aux populations nécessiteuses du Sénégal et surtout du Baol.

Humaniste, homme politique, il dispose d’un parti qui prône la révolution des comportements, en s’inspirant des valeurs islamiques. Serigne Fallou veut imprimer sa marque dans la marche du pays, c’est pourquoi, il veut se lancer aux futures joutes électorales pour apporter sa conception du développement.

Le jeune marabout postule un retour vers l’agriculture, une diversification de nos partenaires. Pour lui, le Sénégal doit revoir ses relations coloniales avec la France qui persistent. Serigne Fallou Mbacké est aussi un homme d’affaires, un opérateur économique qui a un dense portefeuille relationnel, car il noue des relations avec beaucoup de chefs d’Etat de la sous-région et du monde entier.

A Touba, il joue un rôle d’alerte pour empêcher l’instrumentalisation des jeunes marabouts par les politiques qui se bousculent très souvent dans la ville sainte lors des grands événements, dans l’unique et seul but de se positionner politiquement. Serigne Fallou Mbacké est un marabout très soucieux de l’avenir du Sénégal et c’est ce qui justifie son engagement et son sacerdoce en direction des populations sénégalaises.

Ce contenu est une publication commerciale.

Annonces

Un commentaire

  • Roger
    7 décembre 2017 23 h 11 min

    Merci Marabout bonne continuation….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone