Endss : Des étudiants séquestrent leurs profs, le Préfet intervient…

Le pire a été évité de justesse, mardi, à l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss). Où des étudiants, sans autre forme de procès, ont séquestré leurs professeurs, de 15 à 23 h.

Et, il a fallu l’intervention du préfet pour décanter la situation, même si le collectif des enseignants de la structure scolaire annonce une plainte devant le Procureur, dès ce jeudi.

« Nous avons des éléments de preuves, des personnes ont été identifiées. C’est un groupuscule d’étudiants récidivistes, dont on ignore les motivations. La plupart des étudiants veulent lever le mot d’ordre, mais ce groupe  de  cinq étudiants veut coûte que coûte continuer la grève », tonne Meïssa Diouf, porte-parole du collectif, la mort dans l’âme.

Dénonçant la surdité de la police, voire de l’Etat, à leurs appels de détresse, il précise : « Ce qui nous heurte, nous avons, par l’intermédiaire de la direction, informé la police. Mais de 15 à 22 heures, nous n’avons pas vu l’ombre d’un policier. C’est inadmissible. Nous avons quand même droit à une protection, un minimum de respect de la part de l’Etat. Nous le dénonçons vivement. N’eut été l’intervention du préfet, la plupart des enseignants allaient passer la nuit à l’école. »

1 COMMENTAIRE
  • Gning

    C’est vraiment déplorable de se rebeller de la sorte contre ses supérieurs à quand le respect. Le Sénégal perd ses valeurs dans tous les sens.

Publiez un commentaire