Grève des enseignants à Oussouye : une collègue giflée par un parent d’élève…

Pas de cours dans le département d’Oussouye ce lundi. Les enseignants ont décrété 48 heures de grève pour dénoncer l’agression physique d’une de leurs collègues par un parent d’élève.
L’incident s’est déroulé au CEM de Cabrousse, où une enseignante a été violemment giflée par une dame, parent d’élève, sur les lieux de l’école. Cet acte a suscité l’indignation générale parmi ses collègues, qui ont décidé de suspendre les cours pendant deux jours.
« Nous n’accepterons en aucun cas qu’un enseignant soit violenté dans l’exercice de ses fonctions, par qui que ce soit », a déclaré sur sud Papis Fall, coordonnateur de l’intersyndical des enseignants du département d’Oussouye.
Selon des témoignages recueillis, l’agression est survenue après que l’enfant de la dame a été renvoyé. Furieuse, la mère de l’élève s’est rendue à l’école, ce qui a conduit à une altercation au cours de laquelle elle a asséné une gifle à l’enseignante.
L’affaire, qui fait grand bruit dans la zone, a provoqué une quasi-paralysie du système scolaire. Les enseignants ont lancé un appel aux autorités pour prendre des mesures fermes, tout en attendant que l’affaire soit portée devant la justice.
léguiiiiiiiiiiiii sudistes dagnooo tépékouuuu kou ayer wal sa momer loulen nekh lagniiii def
Comment un être humain normal peut gifler la personne qui est chargée d’enseigner son enfant.
Les Autorités doivent exclure son enfant de tous les établissements de la Région .
Notre Société est vraiment malade !!!
Franchement cette grève ne se justifie pas. Une salope qui vient perturber la quiétude des enseignants sous prétexte que son élève a été renvoyé seulement? Et Boum c’est la grève!! Celle qui a été giflée n’a qu’à porter plainte devant la loi! Maintenant si elle n’obtient pas gain de cause ses collègues peuvent aller en grève pour la soutenir. Mais aller en grève pck un enseignant a ete agressé c’est pas normal! On agresse les citoyens tous les jours! Vous voulez un garde-corps pour chak enseignant? Sincèrement les enseignants nous soulent avec leurs grèves intempestives !!
Yow mom domérame nga ! Bou don sa ndéy do wakh lolou
Les commentaires sont fermés.