Grève des enseignants à Oussouye : une collègue giflée par un parent d’élève…

Grève des enseignants à Oussouye : une collègue giflée par un parent d’élève…

Pas de cours dans le département d’Oussouye ce lundi. Les enseignants ont décrété 48 heures de grève pour dénoncer l’agression physique d’une de leurs collègues par un parent d’élève.

L’incident s’est déroulé au CEM de Cabrousse, où une enseignante a été violemment giflée par une dame, parent d’élève, sur les lieux de l’école. Cet acte a suscité l’indignation générale parmi ses collègues, qui ont décidé de suspendre les cours pendant deux jours.

« Nous n’accepterons en aucun cas qu’un enseignant soit violenté dans l’exercice de ses fonctions, par qui que ce soit », a déclaré sur sud Papis Fall, coordonnateur de l’intersyndical des enseignants du département d’Oussouye.

Selon des témoignages recueillis, l’agression est survenue après que l’enfant de la dame a été renvoyé. Furieuse, la mère de l’élève s’est rendue à l’école, ce qui a conduit à une altercation au cours de laquelle elle a asséné une gifle à l’enseignante.

L’affaire, qui fait grand bruit dans la zone, a provoqué une quasi-paralysie du système scolaire. Les enseignants ont lancé un appel aux autorités pour prendre des mesures fermes, tout en attendant que l’affaire soit portée devant la justice.

1 COMMENTAIRES
  • DIOUF ABDOULAYE

    Comment un être humain normal peut gifler la personne qui est chargée d’enseigner son enfant.
    Les Autorités doivent exclure son enfant de tous les établissements de la Région .
    Notre Société est vraiment malade !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *