.

Les professeurs du Cem de Niandane entament une grève après l’agression d’une collègue

Les professeurs du Cem de Niandane entament une grève après l’agression d’une collègue

Les enseignants du Cem de Niandane, situé à moins de 10 km de Podor, ont entamé une grève de 48 heures depuis ce mardi 4 mai. La décision fait suite à l’agression de leur collègue, Madame Diabang, par une élève de 4ème et quelques camarades.

Les événements ont commencé la semaine précédente lorsque l’élève M. Seck et une camarade ont tenté d’emprunter le téléphone de l’enseignante d’histoire et de géographie pour prendre des photos. Après le refus de Madame Diabang et son signalement à l’administration, la situation s’est aggravée.

Ce mardi, M. Seck et un groupe d’élèves de la 4ème ont été absents au cours précédant celui de Madame Diabang. À son arrivée, elle leur a demandé de se munir de leurs billets d’entrée. Le groupe a ensuite perturbé la classe en se plaçant aux fenêtres et en gênant l’enseignante.

M. Seck a reçu sa copie par la fenêtre et a ramassé une barre de fer dans la cour. Elle a tenté d’assommer Madame Diabang, qui, par instinct de survie, s’est protégée avec ses bras. Leurs collègues, alertés par les cris, sont intervenus pour la secourir.

Après avoir quitté l’hôpital, Madame Diabang s’est rendue à la gendarmerie de Podor pour porter plainte, munie d’un certificat médical indiquant une indisponibilité de 7 jours. Les enseignants du Cem de Niandane critiquent le «mutisme» des autorités académiques de Podor face à cette agression.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *