Le maire de Touba a prodigué des conseils à la jeunesse de Touba. Ce, dans le cadre de l’émigration clandestine qui s’intensifie dernièrement, orchestrant des centaines de pertes en vie humaine.
L’édile est de ceux-là qui croient que la jeunesse doit rester au pays où elle peut réussir. Et dire que la réussite ne dépend pas forcément de l’immigration. « Il est plus agréable de réussir au pays qu’ailleurs. Ce qui est possible. Donc, la jeunesse doit savoir qu’elle est l’avenir du pays(…)« , a notamment déclaré le maire.
Exemple
Abdou Lahad Mbacké a rappelé également à la jeunesse de la ville sainte qu’il a, par le passé, cultivé de l’arachide. Pourtant, poursuit-il, il a beaucoup d’employés actuellement. « Il y en a beaucoup de gens comme moi dans le pays, qui font d’ailleurs plus que moi« , a-t-il dit.
Objectif
Très en verve, le maire estime que la jeunesse a intérêt à avoir un « objectif » et à « prouver » ce qu’elle sait faire. « Il y a des emplois dans ce pays. Mais la jeunesse ne sait pas ce qu’elle veut. Il suffit de faire un effort et d’être orienté, et le tour est joué », a indiqué le premier magistrat de la ville.
Regardez
Ces des malade mentaux il leur faut un vaccin bilahi walah .
Enfin les Religeux à 500 morts. Toutes les fautes pour les jeunes, quant à l’état, rien a signaler, les enveloppes arrivent à temps, tout vas bien.
Touba mome kpuffa deukk marchand ambulant nguaye fone. Cest des illetres et analphabetes yakhe tourou senegal foune.
N’importe quoi