Plus de 1 300 migrants de retour accueillis à Kolda (OIM)

De mai 2017 à nos jours, plus de 1 300 migrants sont accueillis dans la région de Kolda, a révélé Lia POGGIO,  la coordonnatrice du projet pour l’accueil, la protection et la réintégration des migrants de retour à l’OIM Sénégal.

C’est à l’occasion de l’atelier de lancement du projet Gouvernance Migration et Développement financé par l’Union Européenne, ce 25 mars à Kolda, projet initié pour soutenir la territorialisation des politiques migratoires au Sénégal.

Elle précise que ces migrants proviennent de la route méditerranéenne, plus précisément de la Libye, du Maroc et du Niger.

Face à l’ampleur du phénomène de la migration et son lot de dégâts, le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, comme les autorités administratives et locales de Kolda trouvent qu’«il y a urgence à agir».

Ce, pour éviter que «ces jeunes qui ont décidé de revenir au pays, ne reprennent le chemin de l’émigration clandestine», a alerté M. Sory Kaba.

Même son de cloche du côté du maire de Guiro Yoro Bocar qui a accueilli une centaine de jeunes migrants dans sa commune. Pour l’élu local, le temps de l’action s’impose.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire