Emedia – Cinq mois sans salaire: Les agents décident de suspendre leurs activités à partir de ce lundi 21 octobre…

Emedia – Cinq mois sans salaire: Les agents décident de suspendre leurs activités à partir de ce lundi 21 octobre…

La section Synpics Emedia a publié un communiqué fort concernant la situation actuelle au sein de l’entreprise de presse Emedia. Dans ce document, le syndicat exprime son mécontentement face à l’inaction de la direction générale, qui, selon eux, n’a pris aucune mesure pour résoudre les problèmes qui persistent depuis plusieurs mois.

Depuis la diffusion de leur communiqué, mercredi dernier, les travailleurs d’Emedia constatent avec déception que la direction n’a pas manifesté d’intérêt pour décanter la situation.

Ce manque de respect et cette absence de considération révèlent aux employés que leurs revendications demeurent insatisfaites. Les agents, qui n’ont pas perçu de salaire depuis près de cinq mois, se voient donc contraints de suspendre toutes les activités de l’entreprise pendant une semaine, à compter du lundi 21 octobre 2024.

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics) rappelle que cette décision est conforme au droit du travail. Selon l’article L115, les paiements mensuels doivent être effectués au plus tard huit jours après la fin du mois de travail, sous peine d’entraîner des conséquences pour les travailleurs. En conséquence, les agents, en raison de l’absence de paiement, estiment qu’ils ont le droit de rester chez eux.

Bien que la décision de suspendre les activités puisse paraître radicale, les agents d’Emedia estiment qu’il s’agit du seul moyen pour inciter la direction à prendre conscience de la gravité de la situation. Dans leur communiqué, le syndicat invite solennellement tous les membres de l’entreprise – journalistes, cadreurs, monteurs, animateurs, photographes, chauffeurs, techniciens, et techniciens de surface – à se joindre à ce mouvement de protestation.

Le message est clair : il est temps de revendiquer leur dignité et de mettre fin à cette violation de leurs droits les plus élémentaires. Le Synpics exhorte ses membres à agir ensemble pour combattre cette injustice, soulignant que seul un front uni pourra faire pression sur la direction pour qu’elle prenne des mesures concrètes.

20 COMMENTAIRES
  • Wangrin

    Je vous conseille d’aller mendier dans les rues.
    Les sénégalais sont magnanimes, ils vont vous servir.
    De toute façon, votre boîte là elle va disparaitre. Elle a toujours fonctionné sous perfusion maintenant que le sang est fini et bien c’est la mort qui s’en suivra.
    Allez postuler ailleurs et allez porter plainte aupres des tribunaux de travail, sans quoi, ces say- Say ne vont pas vous payer.
    Deysaan.

  • FRANCK NIVARE

    IL FAUT PAYER

  • Malick

    Pourquoi MAMADOU IBRA KANE la grande gueule, ce faux opposant ne paye pas emedia un groupe de médecins de vrais DORKAT qui ont trahi youssou ndour le voleur et les voilà aujourd’hui rattraper par leur sale passé.

    • Malick

      Lire emedia un groupe de merde

  • Ben

    La politique a clochardisé Mamadou ibra Kane.
    Maintenant Macky est has been, Amadou ba surveille ses dépenses de peur de se faire choper par l’État pour justifier l’origine de son butin car des hauts fonctionnaires milliardaires de mercure en passant par Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne , Uranus, Neptune jusqu’à Pluton , on en trouve à gogo qu’au Sénégal avec des proportions qui frisent et dépassent l’indécence.
    L’avènement de ce nouveau régime sonne la fin de la bamboula au sommet et le pillage de nos maigres ressources.
    Que la main de DIEU reste éternellement sur Baye Bassirou et toutes ses équipes. Aaamiiine!!!

  • Intégrité

    Mamadou ibra Kane vite démasqué par la fin du régime de Macky Sall.
    Ça se voit qu’il n’avait pas les moyens de ses ambitions.
    Il s’est grillé tout seul en entrant dans la marre des politiciens. Quel gâchis !!!
    La mackymania est derrière nous, les vannes sont fermées.
    Tout ça pour ça au grand dam de sa réputation entachée à jamais.
    L’histoire retiendra, Il était une fois …

  • HIPILE HOOLE

    🤫🤫🤔🤔🤔🤔🤔 Mamadou Ibra Kane alors voilà pourquoi t’es allé en politique avec BBY et maintenant avec ce voleur de Amadou Ba 😅😅😅
    Désolé les robinets sont fermés
    Vas plutôt payez les 5 mois d’arriérés aux employés
    VOILA LA RAISON DE POURQUOI TU T’ACGARNES SUR LE GOUVERNEMENT DE MÊME QUE CE GROS CON DE CŒURS BRISÉS 😂😂😂 BOUGANE BIBICHE GUEYE

  • Nano

    Il faut appeler votre bailleur comme ça il va vous décanter votre situation.

  • Babel

    Ça se voit qu’ils se nourrissaient de l’argent sale de Macky.

  • Diegos

    Abladoulay diouf mi douniou teuguel ndayam

  • DIOUF ABDOULAYE

    Il faut sauver ce Groupe qui joue un rôle important dans le champ des médias.

    • Ablaye N.

      😂🤣😂

  • Hygv

    Khalissou Macky amoul barker. Kouko lék torokh.

    • Thié

      sa way boul déconé

      • Demacky

        Wakh DEUG, …. même pas 10 mois panne sèche déjà

  • Patriotes

    il faut tout bloquer sinon ces 3 Badola ne vont jamais vous respecté

    • Slam

      Il faut signaler un banc-route avant que sa soit trop tard..le robinet est fermer alors libere tes employers avec un liquidation…wassalam

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *