Mouvement d’humeur à Emedia : Les travailleurs décrètent 72 h de grève, la direction tente de calmer…

Après avoir fait part de leurs inquiétudes quant à la gestion du groupe de presse, les employés de Emedia ont décidé de d’observer 72 heures de grève virtuelle à partir de ce jeudi 25 avril 2024.

A travers un communiqué rendu public, la direction  générale fait état de la conjoncture socioéconomique qui sévit et qui place tous les médias dans une mauvaise posture accentuée aujourd’hui par un gel des activités dans nombre de structures contractantes. 

Voici en intégralité le communiqué :

« La section SYNPICS du Groupe E-media a décidé d’observer ce jeudi une grève virtuelle de 72 heures assortie d’un communiqué rendu public aux fins d’alerter l’opinion sur les difficultés que « vivent les agents ».

La conjoncture socio-économique qui sévit place tous les médias dans une mauvaise posture accentuée aujourd’hui par un gel des activités dans nombre de structures contractantes. A E-media, cette situation de gel diffère les paiements et entraine un cumul de retards des salaires.

Conscient des désagréments causés, la Direction Générale œuvre sans relâche au retour à la normale et déploie sans arrêt des efforts pour ne plus avoir à vivre cet épisode indélicat.

Elle loue la patience des travailleurs et la compréhension du syndicat devant une circonstance occasionnelle qui appelle plutôt à une mobilisation de tous pour la conjurer. »

9 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    🇸🇳 Toutes ces organes de merde qui commencent à montrer des signes de « traumatismes » étaient financées et entretenues par des politiciens véreux, de dangereux voleurs a col blanc. Vous imaginez cette organe pourrie de l’adepte du neddo ko bandum mamadou ibra kane révéler un tel symptôme sur son état de santé financière si amadou ndéring ba pur Guinéen était devenu à l’heure actuelle le Président du Galsen? Heureusement qu’avec la gestion rigoureuse du Président Diomaye toutes ces pourritures d’organes de Presse ferventes pratiquantes du DOUL MOUY DOKH seront appelées à disparaître de l’espace médiatique du pays. Aucune subvention ne leur sera octroyées et l’intégralité de leurs impôts elles le payeront de force ou de gré. 🇸🇳

    • Niul

      Tu as tout à fait raison. Voilà pourquoi il faut interdire le pari, 🤣🤣.

    • Kikiri

      Soit plus poli que ça.

    • Kikiri

      Sois plus éduqué que ça. Arrêtez vos injures. C est mieux le pays n’a pas besoin des gens comme vous.

  • Kathiorbi

    Mamadou ibra kane ,la grande gueule qui misait sur une éventuelle victoire de Amadou Ba pour continuer à piller les biens des sénégalais dans le cadre de NEDDO KO BANDOUM s’est vu heurté par la réalité des hommes intégres.VIVE BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE, VIVE OUSMANE SONKO, VIVE LE SÉNÉGAL. Tous les médias affiliés à L’APR vont fermer portes douloureusement .

  • Kamal

    Bien fait

  • Dell

    Je comprend pourquoi Ibou Fall et la Télé NÉTÉKO BANDOUME c’est autant acharné contre DIOMAYE et Sonko !! La fin du DOUL MOUY DOKH .

  • AichaRassoul

    Votre financeur Macky n’est plus là alors débrouillez vous maintenant minables que vous êtes tchipiriii

  • Nkhson

    Tous les médias corrompus qui faisaient le sale boulot de désinformation, de manipulation de l’opinion publique commencent à se faire ch…r. Leur principal bailleur, le défunt régime criminel de Djimbori qui abusait des deniers publics est enterré avec ses pratiques malsaines. L’argent sale ne profite jamais, à fortiori dans ce monde éphémère ou tout finira par se faire payer cash. Pour reprendre le grand journaliste, constant dans sa démarche patriotique, véridique, Pape Alé Niang « feen dou bidiaw ». Une vérité absolue dont les injustes n’auront jamais l’opportunité d’appréhender et c’est bien dommage pour eux. Le rôle d’un noble journaliste, c’est d’informer vrai, de prendre fait et cause pour le peuple qui demeure sa raison d’être. Malheureusement le métier de journalisme et de professionnel de médias, s’est perverti à cause d’une politisation à outrance. Les politicards mus essentiels par leurs passions mondaines, criminelles ont fini de pervertir le secteur de la presse. Un secteur qu’il va falloir réformer dans un souci majeur de rendre l’information véridique, fiable et les acteurs crédibles, pour le grand bien de la communauté. Game is over ! Au-delà de la presse, ce pays requiert un changement total de paradigme qui voit la corruption et les pratiques criminelles anéanties. L’espoir suscité par le nouveau régime Diomaye-Sonko à travers leur clairvoyance et leur patriotisme avéré, devrait nous mener vers un Sénégal uni et prospère.

Publiez un commentaire