Statu quo à Emedia. Les travailleurs de ladite boite (Iradio, ITV, Emedia.Sn et Bes Bi le jour) ont décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève qui est la résultante de l’inaction de la Direction Générale qui n’a pas encore payé les salaires jusqu’ici. Ils vont en effet entrée dans leur quatrième semaine consécutive de l’arrêt de leurs activités au sein de l’entreprise.
« Depuis le début de notre mouvement, nous avons exprimé de manière claire et précise nos attentes en matière de régularisation des salaires que le personnel peine à recevoir depuis 5 mois. Nous avons répondu présents à toutes les rencontres pour trouver une issue heureuse à cette crise. Mais force est de constater que la direction générale ne tient pas, encore une fois, ses engagements. Déplorable !!! », a regretté le Secrétaire général du Synpics-Emedia dans un communiqué exploité par Senego.
Selon lui, la situation n’est plus seulement intenable, elle est de plus en plus insupportable. « Et face à cette violation flagrante de notre droit le plus élémentaire », dit-il, « nous, travailleurs du Groupe Emedia Invest, allons durcir le ton avec des actions plus concrètes, plus déterminées et plus engagées ».