Grève : Les travailleurs de E-média réclament de nouveau leur salaire à la direction

Grève : Les travailleurs de E-média réclament de nouveau leur salaire à la direction

Depuis plusieurs mois, les travailleurs du groupe de presse E-média dirigé par Alassane Samba DIOP, alertent sur le non-paiement de leur salaire. Ainsi, le secrétaire général du SYNPICS du groupe de presse s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer cette situation qui commence à perdurer. 

Voici l’intégralité du communiqué :

Depuis trois (3) ans, les travailleurs de EMEDIA vivent d’énormes difficultés. Le salaire n’est plus un droit, mais un luxe, une exception, une anormalité généralisée à laquelle la direction semble ne pas avoir de solutions ou, pour trouver des échappatoires, évoque des situations que tous les organes de presse vivent, mais pas de la même manière.

Les braves agents qui font tourner la grosse machine (IRADIO, ITV, EMEDIA.SN ET BES BI) courent tous les mois derrière leur dû.

La situation dure et perdure. Le moral est plus bas que terre. La motivation tourne le dos à ces hommes et femmes qui ont sur leurs frêles épaules de lourdes charges surtout dans cette période où la vie est de plus en plus chère.

Le Syndicat des travailleurs de Emedia a pourtant interpellé, plus d’une fois, la direction générale par rapport à cette situation qui plante un drapeau noir dans la tête des agents.

Impuissant face à ce énième retard dans le paiement des salaires, le Syndicat des travailleurs du Groupe tire à nouveau la sonnette d’alarme et invite la direction générale à prendre des mesures.

De grâce, nous ne cessons de le rappeler, le salaire est avant tout une question de dignité.

8 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Ces merdeux de journalistes de la télé Sans programme n’ont qu’à manger des cailloux on s’en fout

    • lol

      youssou dou sen morom boups nedo mamoudou ibra kane on va fermer ta « tele »……macky agassi….

  • Den

    C’est amadou Ba qui finançait cette tele

  • Omar

    Alassane vends moi ta boîte. Donne moi un bon prix et dégage. Lance un appel d’offre. Walahi je l’achete. Nous on a les moyens dans la Diadpora, pas comme vous, qui vendez votre âme au Diable pour ne pas mourir de faim.

  • Slam

    il faut contacter au plus vite ousmane sonko,c’est lui qui detient la solution…bonne chance

  • Khelcom

    Ça se voit que c’est un groupe de presse de propagande de l’ancien régime..
    Macky vous a doublé.. Desolé pour vous.
    Le peuple a toujours raison…

    • Hamza

      Qu’Allah vous assiste, car chaque entreprise sénégalaise qui ferme ses portes, se sont des pères et mères de famille en chômage. Courage 🙏

  • Guene

    La vérité ne mente pas vous avez oublier la population pour votre intérêt voilà le résultat

Publiez un commentaire