Electricité: Le coût du KWh va passer de 117 FCFA à 60 FCFA, selon Birame Souleye Diop

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines du Sénégal, Birame Souleye Diop, a annoncé une baisse significative du coût de l’électricité. Selon lui, le prix du kilowattheure (kWh) passera de 117 FCFA à 60 FCFA, une mesure rendue possible grâce aux réformes structurelles engagées dans le secteur de l’énergie.
Cette déclaration a été faite ce dimanche au micro de Radio Sénégal, marquant une avancée majeure dans la politique énergétique du pays. Le ministre a souligné que ces réformes visent à améliorer l’efficacité du système, réduire les coûts de production et rendre l’énergie plus accessible à tous les Sénégalais.
Cette baisse annoncée est perçue comme une étape importante vers une meilleure justice sociale et économique, tout en accompagnant la transition énergétique du pays.
#URGENT Électricité : Le coup du KWh va passer de 117 FCFA a 60 FCFA. Après les réformes structurelles.
Birame Souleye Diop pic.twitter.com/yQFO6Co5Zg— Babacar Ndiaye (@babacar29400781) April 6, 2025
v2cqob
trzthy
Excellent
S’opposer yomboul d. Tu vois le mal partout. Besslenn sen xolyi te mougne.
Qd je vois ts ces imbeciles de lex apr insulter jai tres nal.ces fdp doivent wtre en prison aulieu de continuer à payer des connards pr faire des commentaires de merde.Aigris de merde vs allez souffrir Senegal dina nwkh mais sounguene si bokk.vs allez nourrir de haine et partir direct en enfer.sales fumiers.
L’assassin et ces disciples vont se pendre
Pourquoi insulter. Vous souffrez très certainement. Un homme heureux n’insulte jamais. On doit se réjouir de cette annonce. Du courage Mr le ministre tout ira bien. Dieu est avec le Sénégal. Ceux qui aiment le Sénégal doivent se réjouir de telles annonces. Nous avons à la manette des gosses intelligents et courageux.
Le magistrat Aliou Niane de la chambre financière de la cour des comptes remet en cause le rapport publié. En gros, il dit que le gouvernement a menti. Voilà ses mots. : « Il faut un minimum de trois mois pour mener l’audit, un mois pour les conclusions du parquet, et un autre mois pour garantir le principe du contradictoire », a-t-il détaillé, rappelant ainsi la complexité des procédures.
Malgré ces contraintes, il a assuré que la Cour des comptes a scrupuleusement respecté le principe du contradictoire, permettant aux entités mises en cause de faire valoir leurs arguments avant la publication. « La Cour ne peut pas publier un rapport qui n’est pas signé »
Au-delà de ce mensonge, il faudra aussi que tous ceux et celles qui se sont enrichis illicitement rendent compte.
Le Vrai.
Il fait qu’il se montre pour exister après qu’il a démontré son incompétence et une arrogance notoires. On en a marre des annonces, passez aux actes!!!
DOULE REK MANE XAWMA WA PASTEFEN KAGNE NGENI BAYI DOULE
« Doule » c’est petit Bodou. Il faut sortir tous les insultes que ton papa t’a appris et aussi il faut que les autres viennent te soutenir et innonder le forum d’insultes. Bravo à ta mère pour les insultes.
C faux, l’électricité va augmenter suite aux exigences du FMI
Wa apr nous ont tellement habitué à l’incompétence qu’ils pensent que rien n’est possible.
Pour votre information cette baisse est inévitable et programmée depuis l explo5des hydrocarbures surtout ke gaz,la senelec dans le cadre du projet gaz too power à transformé déjà plusieurs centrales à recevoir le gaz qui arrivera bientôt et le coût du gaz est beaucoup moins cher que le fuel que senelec utilise pour produire de l électricité mais sans nos hydrocarbures le courant ne peut baisser et c’est ce que sait le ministre mais malheureusement au Sénégal les gens sont toujours dans les débats politiques partisans et ne s informent pas bien ,c’est ça la vérité la baisse ne sera que l aboutissement d un processus commencé depuis longtemps
Donc ont peut commencer à diviser les factures par deux ???
Wawaw vous êtes vraiment entrain de travailler
Merci Mr le ministre don’t look back
Vous avez entièrement raison.
Il ne doit surtout pas regarder derrière lui car il verra les montagnes de mensonges accumulées par Fenstef.
Un certain expert en Tout dans le domaine de l’énergie mousse N bAAAyy hadjiii qui on ne sait d’où il sort car étant inconnu durant toute cette dernière decennie s’érige en donneur de leçon partout avec une incohérence et une suffisance indigne d’un intellectuel.
Franchement c’est dommage il parle de tout jetp, TERANGA yakkar , GTA tout alors qu’il ignore tout de ce qui s’est passé et comment et toutes les contraintes.
Un peu d’humilité, de probité morale et intellectuelle. Mbayye hajjj
Vous devez avoir honte de mentir , je viens d’acheter 5000frs au lieu de 49 que je recevais, j’ai reçu 48 donc c’est une augmentation
Quand ? En 2050 ? La manipulation a ses limites dé. Liguey léen té bayyi layam layam bi
Si le conditionnel était capable de nous nourrir les Sénégalais seraient tous devenus obèses (rires).
Il doit certainement y avoir une autre condition cachée.
En avant toute, Fenstef continuez à nous faire du Trump.
Les choses vont aller de mal en pire avant d’aller mieux cet idiot aime à dire.
Fenstef a tellement promis que nous avons hérité d’un mal de tête permanent.
Où en est le rapport de la COVID !
Nous ne mettons pas de pression comme le dormeur des Sceaux de la justice aime nous le rappeler.
On verra bien
On attend de voir.
Après avoir vu et revu la vidéo deux fois de suite, à AUCUN MOMENT le Ministre ne dit que « Le prix du kWh passera de 117 à 60 francs CFA ». Il faut aussi prendre le temps d’écouter, même si nous avons affaire à des menteurs au pouvoir.
Merci, mais il ne faut pas s’arrêter à « menteurs », il faut utiliser tous les insultes que ta chère et brave maman t’a appris. Il faut aussi que tes frères, soeurs, cousins et collègues sortent et viennent insulter DiomayeMoySonko et leur gouvernement. Sortez viite waye
2°