.

Photo: Pas de changement de tarifs d’électricité pour les usagers Woyofal malgré les plaintes, selon la Senelec

Photo: Pas de changement de tarifs d’électricité pour les usagers Woyofal malgré les plaintes, selon la Senelec

Tabara Ndoye, la directrice commerciale de la Senelec, a affirmé que les tarifs de l’électricité pour les usagers des compteurs Woyofal n’ont pas changé depuis le 1er janvier 2023, en dépit des réclamations de certains clients. Elle a aussi reconnu que les prix de l’énergie électrique au Sénégal figurent parmi les plus élevés en Afrique de l’Ouest.

« Les tarifs appliqués en ce moment sont issus de la décision 2022-54 de la Commission de régulation du secteur de l’énergie du 30 décembre 2022 », a précisé Mme Ndoye lors d’un atelier de la Senelec sur les tarifs de l’électricité prépayée. La Senelec continue d’appliquer les tarifs fixés par cette commission, qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2023.

Les usagers des compteurs Woyofal ont exprimé leur mécontentement suite à la réduction des kilowattheures livrés pour 10.000 francs CFA, passant de 107 à 89 kilowattheures.

Tabara Ndoye a toutefois exprimé l’espoir d’une baisse des prix de l’électricité lorsque le Sénégal commencera l’exploitation de ses ressources de gaz et de pétrole. Elle a reconnu que les tarifs d’électricité au Sénégal sont parmi les plus chers en Afrique de l’Ouest, en raison notamment du coût élevé du fuel lourd utilisé par la Senelec pour la production d’énergie électrique.

La directrice commerciale a également indiqué que la Senelec compte 1.634.396 clients Woyofal, qui constituent la tranche sociale de la clientèle, c’est-à-dire les clients dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 250 kilowattheures. Selon Fréderic Bassène, responsable chargé de l’innovation à la Senelec, l’entreprise a reçu à la fin de juillet 34.099 réclamations, dont les plus importantes sont relatives à des compteurs bloqués ou à des renseignements sur le compteur Woyofal.

Photo: Pas de changement de tarifs d

6 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    L augmentation est passée du simple au double. C est terrible

  • Lang

    J’ai acheté 4000F et j’ai 38.2 kwh je demande si c’est normal

  • Kassa fall

    Hier, j’ai acheté 1
    0000 f pour 55.5kw
    Soyons sérieux..

  • Masd

    Elle ment ce regime a mis a la tete des societes nationales des politiciens comme ce Biteye menteur et corrompu c’est faux les tarifs ont augmente
    J’achete qu’une seule fois le mois toujours le 05 du mois pour la meme somme depuis un an le nombre de kwatts que j’avais pour la meme somme a diminue de 30% il faut dire la verite aux senegalais

    • Tidian

      En tout cas je déconseille aux gens qui veulent s abonner woyofal c est de l anarque pour 5 mille avant on avait 55 kw et aujourd’hui pour la même somme on a 27 kw cette dame ne dit pas la vérité elle ment.

  • Faye

    C’est vraiment grave au Sénégal les tarifs d Orange (sonatel) sont presque pareil qu en France le courant n en parlons avec les modestes sommes que gagne les gorgorlous pour nourrir les enfants et payer les factures toujours aussi cher

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *