El Malick Ndiaye : « La jeunesse périt par centaine dans les océans sous le regard indifférent d’un régime… »

El Malick Ndiaye : « La jeunesse périt par centaine dans les océans sous le regard indifférent d’un régime… »

El Malick Ndiaye, secrétaire à la Communication de Pastef réitère l’appel à la jeunesse de Ousmane Sonko. En effet, il lance un appel à la jeunesse. Il demande à ces milliers de jeunes qui se « préparent à braver les océans ou la Forêt du Nicaragua à la recherche d’un ailleurs meilleur, de rester et de se battre pour reprendre leur destin à main ».

« Lorsqu’un État montre à sa jeunesse indifférence et haine à travers un chômage endémique et une répression sanglante, le fléau de la migration clandestine ne peut que s’accentuer », déclare El Malick Ndiaye.

Pour lui, c’est déplorable de voir ces milliers de jeunes fuir le Sénégal dans des conditions pénibles, alors que le pays s’apprête à exploiter son gaz et son pétrole.

Selon M. Ndiaye, cela témoigne, à suffisance, « de la déception de cette jeunesse à qui ce régime a ôté tout espoir et foi en des lendemains meilleurs. Elle périt par centaine dans les océans sous le regard indifférent d’un régime qui a fini d’abandonner sa jeunesse dans les méandres du désespoir ».

Ceci n’est qu’un prolongement de la haine qui anime les tenants du pouvoir envers son principal opposant Ousmane Sonko qui porte l’espoir de toute une jeunesse.

« Je puis vous assurer que dans 5 mois, nous reprendrons notre pays pour : rétablir l’État de droit ; restaurer les valeurs cardinales ; refonder notre économie ; ensemble, nous construirons un Sénégal meilleur qu’ailleurs ! Ensemble, nous développerons le Sénégal dans une Afrique souveraine ! Restons chez nous et battons nous pour élire notre candidat, Ousmane Sonko en février 2024 », demande-t-il

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *