Contre l’émigration clandestine : L’Udn prône l’accès des jeunes aux financements

Contre l’émigration clandestine : L’Udn prône l’accès des jeunes aux financements

La mort des jeunes en mer ne laisse pas indiffèrent le président du Mouvement Udn, (Union pour le développement national). C’est dans ce cadre que le leader du mouvement a organisé une rencontre pour parler de l’immigration clandestine qui décime une partie du pays. Sidath Sagna qui souhaite un meilleur avenir à ces jeunes, propose à l’Etat du Sénégal de renforcer l’emploi des jeunes et l’accès aux financements.

Fasse Boy, Thawlene et quelques villages Lebous pleurent toujours leurs morts. Ces jeunes à la recherche d’un avenir meilleur, ont bravé les vagues pour rejoindre l’Espagne. Malheureusement, pour nombre d’entre eux, ils ne verront jamais l’hexagone. Pour combattre ce phénomène, le président du mouvement Udn a adressé un message au Chef de l’Etat Macky Sall.

« Il faut créer beaucoup plus d’emplois mais aussi faciliter la jeunesse d’accéder au financement et de créer des projets pour des jeunes. il faut un appui financier qui peut accompagner ce projet. »

Concernant le Der, pour Sidath Sagna, les financements sont insuffisants pour le moment.

 » Il y a un coefficient élargi de la jeunesse, il faudra créer d’autres types de projet, pour pouvoir élargir cela afin que ces jeunes aient accès à l’emploi, » soutient-il avant de tirer un bilan satisfaisant sur les réalisations du Chef de l’Etat Macky Sall.

À rappeler que l’Udn a été créé en 2015, ce mouvement qui œuvre dans le social, accompagne beaucoup de femmes dans leurs projets informe le président Sidath Sagna.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *