Forum de l’immigration clandestine : Un rendez-vous crucial pour la jeunesse Africaine

Le PDG de Niomré Avenir Plus, Samba Kanté organise un Forum qui se tiendra le 16 Décembre 2023 au Maroc et le 06 Janvier à Dakar a l’Hôtel King Fahd Palace destiné à la jeunesse sénégalaise.
Une rencontre où employeurs, demandeurs d’emploi, entrepreneurs, experts, décideurs et responsables étatiques, pourront accéder à diverses solutions et mettre en place le cadre juridique et réglementaire nécessaire permettant de créer un environnement favorable au maintien des jeunes dans leur terroir, propice à l’accès au financement et à la technologie, afin de concrétiser des initiatives entrepreneuriales des plus pratiques et fructueuses. Un événement de taille pour la jeunesse Sénégalaise au niveau national et international avec le thème : Quelles alternatives pour l’émigration clandestine ?
L’événement met également l’accent sur l’éradication de l’émigration clandestine, la préparation de la jeunesse à relever de nouveaux défis, et facilite la connexion entre les jeunes diplômés, les employeurs, les experts de divers secteurs, et les décideurs étatiques. Le forum vise à aborder les obstacles entravant le développement de la jeunesse, tels que l’absence ou l’inadéquation de l’éducation professionnelle, les opportunités manquées dans le secteur informel, l’instabilité des micro, petites et moyennes entreprises, et la marginalisation économique des femmes.
Les discussions se concentreront sur la recherche de solutions pour chaque frein au développement économique. Cela implique de favoriser l’éducation et la formation technico-professionnelle, de promouvoir la création d’entreprises et d’initiatives de renforcement des capacités adaptées au marché, de simplifier et d’élargir les possibilités de financement, de résoudre les contraintes de crédit auxquelles sont confrontées les start-ups et les PME, et enfin, de faciliter l’accès des femmes aux ressources, à l’information, aux réseaux, et aux programmes de développement des compétences.
À l’issue de ces rencontres, Niomré Avenir Plus proposera un programme de renforcement des capacités, de mentorat, et d’accès aux réseaux et aux marchés africains, visant à accroître la motivation de la jeunesse sénégalaise et africaine.