.

Échec des Politiques Publiques à l’Origine de l’Occupation Anarchique: Plus de 150 000 Jeunes en Péril

Échec des Politiques Publiques à l’Origine de l’Occupation Anarchique: Plus de 150 000 Jeunes en Péril

J’ai écouté les différentes parties. Le maire n’a pu faire le déplacement peut-être pour un empêchement. Cependant, j’ai écouté le préfet qui l’avait accompagné pour ce déguerpissement. Il faut préciser que l’État, la mairie et les populations sont tous responsables de l’occupation anarchique.

J’ai demandé au préfet s’il y a des mesures d’accompagnement pour ces braves commerçants qui vivent de leur commerce. Malheureusement, rien ne leur a été proposé en guise d’alternative, et c’est à déplorer. Donc, il faut y aller avec beaucoup de tact, mais si on leur propose aussi d’autres lieux, il faut qu’ils acceptent.

En attendant, on ne peut accepter que des citoyens encombrent des voies dédiées aux véhicules. Pour les trottoirs, on peut tolérer pour le moment. Mais tout cela est une conséquence de l’échec des politiques publiques. Si on avait réussi l’agriculture, l’élevage, la pêche, on n’en serait pas là.

Où est l’argent des fermes Anida, Xëyu ndaw yi et d’autres programmes ? Si on prive plus de 150 000 jeunes de leur gagne-pain, qu’est-ce qu’on leur proposera à la place ? Prendre les pirogues ou aller agresser ? Ce n’est pas la solution. C’est pourquoi l’État a décidé de prendre ses responsabilités, même si, il faut que cela soit clair, c’est une compétence des mairies.

1 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Une analyse biaisée voire erronée. Ce n’est pas à l’État de donner du travail à tous les individus. La pauvreté et le chômage ne sont pas par ailleurs des excuses pour entreprendre dans une approche renégate et non conforme à la légalité et aux normes édictées. Cela prend une réformation de chacun d’entre nous pour nous conformer aux normes afin de redevenir des briques humaines susceptibles de s’intégrer dans l’édifice socio économique viable et pérenne

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *