Publicité

Sabotage du couvre-feu à la Médina : Bamba Fall condamne le comportement des jeunes

Le maire de la Médina a condamné le comportement de certains jeunes de sa commune. Ceux-ci ont bravé le couvre-feu mercredi soir et défié les forces de l’ordre. Bamba Fall demande que les maires bénéficient de la dérogation par rapport au couvre-feu. L’édile pense également que les élus locaux doivent être impliqués dans la répartition du Fonds social de 50 milliards mis en place par le chef de l’Etat.

Saboté une première fois le mardi, le couvre-feu l’a été une seconde fois hier (mercredi). Une frange des jeunes de la Médina parmi les déviants. « Le comportement de quelques jeunes à Dakar et plus particulièrement à la Médina, est totalement regrettable. Je demande solennellement à tous ces jeunes de Dakar, de la Médina et de tout le Sénégal d’être disciplinés et de collaborer avec les forces de l’ordre« , a déclaré Bamba Fall soulignant que les forces de l’ordre nous aident à éradiquer la pandémie du coronavirus.

Publicité

Dissuasions 

Le déviance des jeunes a été poussée a tel point que l’édile a été obligé de sortir – la nuit – au motif de les dissuader. » Je pense qu’ils ne doivent pas défier ces forces de l’ordre« , a ajouté le maire.

Publicité

Forces de l’ordre

Le premier magistrat de la commune de Médina a aussi déploré le fait que les forces de l’ordre mâtaient les jeunes au premier jour du couvre-feu. Mais finalement dit-il, « on voit que des gens sont obligés d’être mâtés parce qu’ils sont indisciplinés. Ce qui n’est pas normal« .

Dérogation du couvre feu 

Ils ne sont pas sur la liste des personnalités ayant obtenu une dérogation concernant la mesure du couvre-feu. Les maires du Sénégal. Un  constat amer pour Bamba Fall et Cie. En réunion mercredi après-midi, ils ont déploré à « l’unanimité » l’arrêté ministériel du ministre de l’Intérieur sur la question. « Les maires devraient en bénéficier parce que le maire étant le premier magistrat de sa commune. En cas d’incendie ou d’effondrement de maison etc, c’est le maire, à n’importe quelle heure  qui sort. Donc, le maire ne peut pas être exclu. Les maires demandent au ministre de l’Intérieur de revoir sa copie et de les intégrer pleinement et leurs donner des responsabilités« , a fustigé M. Fall.

Fonds social 

Autre souci des maires.  C’est la rondelette somme décaissée par le président de la République, Macky Sall, pour les vivres et autres actions sociales en ces temps de crise liée à la pandémie du Covid-19. Écartés à la réflexion, ces élus locaux bronchent.

« Ce sont les maires qui gèrent les populations. Nous demandons que les maires soient responsabilisés, parce que Dakar devient maintenant, l’épicentre de la maladie« , a dit Bamba Fall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Ils sont généralement des jeunes irresponsables : qui ne sont pas mariés ,ni pères de famille encore plus qui manquent d,ambition dans la vie. À ceux la loi doit être appliquée à sa juste mesure.


  2. djibril biaye

    je pense k ces jeunes là sont tres mal éduqués c de lindispline d’affronter la police or k ces derniers sont là pour nous protégés


  3. Ahma Toure

    Prend tes responsabilités Mr. le maire, les jeunes de ta commune sont très indisplinè et irresponsable, ils ne veulent même pas travailler c’est grave.


  4. Malick Diallo

    de 1960 a maintenant aux senegal nous constatons des detourement est du gaspiyage lafrique est male partie nos dirigeants sont nule senegalais reveiller vous les riches toujour riche les pauvres toujour pauvres nos dirigeans tous leurs familles sont a lètranger nous les pauvres nous payons les pots cassès reveiller vous ya que le partage du gateaux pour le probleme deconavurise les gens qui vole largent les 94 milliards peux satisfaire les senegalais est le cas de aliou sall il nas ka faire revenire largent pour quont puissent regler certainnes problemes il na nest pas question quil s nous fond croire aux père noel le prèsident macky sall il est tres ruchè tous ce quil dit ces faux il nest pas serieux de toutes les façons la vèrìtè trionpheras cher sensgalais passer la consigne pour que les gens puissent respecter le cas durgence ces pour leurs intèŕèt senegalai reveiller vous lafrique est male partie de 1960 a maintenant rien nest bon nos dirigeans cest tius des laches il nont pas de paraole dhonneurs


    • Ousmane Senghor

      toi tu parle que des conneries tu ne peux pas ferme’ ta grande geuleon parle de maladie comment faire pour sauver le monde entier pas seulement le Sénégal toi tu parle de politique sa ne te va pas toi tu sera toujours en retard pauvre con


  5. Mbodia

    Bamba ne nous parle de répartition des fonds, il n’y a que l’argent qui intéresse les politiciens, SENSIBILISE tes jeunes pour qu’ils respectent les instructions liées au couvre-feu ! C’est cela qui intéresse le peuple.


  6. Malick Diallo

    vous les politiciens vous etes les preiers a ne pas respecte le peuple un peuple ont doit letuduquer cest la debande en afrique nous malheureux depuis 1960 ont nas rien fait dans le domaine de leducation ce sont lezpoliticiens verreux qui ont les degradès le systeme educative domage le feu mamadou dia avait commencer a faire un bon travaille mes domage il a ete trahi par leopol senghor pour avoire unbon education il faudra changer ce systeme le prèsident est entrsin de nous endormire lafrique est tres enretard de 1960 a maintenant nous constatons du


Laisser un commentaire