Publicité

Ebola : Les sénégalais indésirables au Cap-vert

Les sénégalais ne sont pas les bienvenus au Cap-vert. Le territoire est désormais interdit à tous ceux qui ont séjourné au Sénégal ces 30 derniers jours. Les Cap verdiens ne veulent pas que le virus Ebola entre dans leur territoire. Le Sénégal est considéré maintenant comme pays où l’épidémie Ebola sévit depuis que l’étudiant guinéen a introduit le virus dans le pays. Cette décision des autorités cap-verdiennes intervient peu après que le Cap-Vert a récusé le choix de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui avait désigné quatre (4) arbitres Sénégalais à savoir : Maguette Ndiaye, Djibril Camara, Malang Diédhiou et Malick Samba, rappelle « Libération ».
Le Cap-vert emboîte ainsi le pas au Cameroune dont le président avait déjà annoncé la couleur en expulsant des Sénégalais. D’ailleursn c’est officiel maintenant, le Cameroune a fermé ses frontières terrestres, aériennes et maritimes. Une circulaire dans ce sens, a été communiquée aux autorités. La mesure est effective « jusqu’à nouvel ordre ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. dimxa

    les sénégalais sont haies à travers le monde tout ces mesures prises par les autres pays ne sont que des sentiments de haine hypocrites qu ils eprouvent à l endroit des sénégalais


  2. lokosso

    pour le Cameroun, on verra bien comment il réagira lorsque le virus viendra, et inexorablement il viendra car on ne peut limiter sa marche pendant cette phase de pic. au Cameroun, il sera en terrain très favorable assurément. pour le Cap Vert, c’est une occasion de diminuer le flux de sénégalais marchands ambulants qui squattent ses rues et ses plages. Ce pays gagne beaucoup avec le tourisme et les manières sénégalaises de vivre heurtent souvent. Culturellement, ils sont plus proches des européens malgré les quelques gouttes de sang nègre en eux. Si ce n’est pas un complexe, il faudrait que le Cap Vert refuse toute relation avec le Nigeria qui a connu des cas,mais aussi avec l’Allemagne et les USA qui ont emmené chez eux des malades pour les soigner. Quand tout sera tombé, il faudra se souvenir de l’acte du Cap Vert.


    • IBRA FATY

      A propos du cap vert, ce est que de l’ingratitude, vu tout ce que le sénégal apporté au ce pays.

      -luttte d’independance de la Guinée Bissao et du cap vert

      -forte population immigrée chez nous

      -mélange des deux peuples

      C’est dans la douleur que l’on connait ses vrais amis. Nous sommes fiers d’avoir guéri un étranger guinéen du virus ebola et d’avoir autoriser l’ouverture d un couloir humanitaire pour nos freres d’ afrique de l’ouest touchés par le virus.

      On se souviendra

      foula moy daye dakhar

      Merci o tous l’ equipe médicale qui a soigné l ‘étudi

      et puis


  3. lokosso

    le risque zéro n’existe pas et si vous pouvez placer un militaire tous les 100 m le long de notre frontière sud, il y aura beaucoup de morts suite aux agressions et acte de banditisme dans nos villes. La frontière entre le Mexique et les USA est parfois électrifiée et reste l’une des mieux surveillée du monde mais les clandestins mexicains arrivent à rentre aux USA quand même. Il est facile d’écrire tout ce que l’on veut mais la réalité n’est pas ce qu’on pense. Le Sénégal a adopté une stratégie équilibrée car tant que les guinéens penseront que le Sénégal est un Eldorado, ils viendront, donc, félicitons l’Etat pour sa réaction intelligente et méfions nous des sites qui voudraient toujours plus de malheurs à montrer. Le système sanitaire des pays infectés n’est pas bon car le Libéria comme la Sierra Léone ont connu la guerre, quand à la Guinée, elle est instable depuis 30 ans.


Laisser un commentaire