Drogue: Les présumés fournisseurs du défunt mannequin Maty Mbodj risquent 3 ans

Le parquet a requis hier une peine de trois ans ferme contre les deux Nigérians soupçonnés d’être les fournisseurs de drogue du mannequin Maty Mbodj décédée d’overdose en juillet 2015.

Le mannequin Maty Mbodj était hier l’absente la plus présente au procès de Godewine Okéchukwu Okoko  et Uduko Ebubu. Ces deux ressortissants nigérians nés en 1977 comparaissaient pour les faits d’offre et de cession de drogue en vue de la consommation. Et si le nom du défunt mannequin, mort par overdose, est apparu lors de l’interrogatoire d’audience, c’est que les deux prévenus sont accusés d’être les fournisseurs de drogue de Maty Mbodj. En effet, le duo a été arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de la mort du mannequin. Au cours de leurs investigations, les éléments de la Sûreté urbaine ont reçu l’information selon laquelle la défunte s’approvisionnait auprès de ressortissants nigérians établis à Nord-Foire.

Jugeant les faits constants, le substitut Pape Ismaël Diallo a requis trois ans ferme. Me Iba Mar Diop qui assure la défense des prévenus a demandé une disqualification des faits en détention en vue de l’usage. Ceci compte tenu de la quantité de drogue trouvée chez les prévenus. Ainsi, a-t-il a sollicité une application bienveillante de la loi. Délibéré le 9 mai prochain, souligne EnQuête

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire