Dr Bousso : « Désormais les cas contacts seront en quarantaine à domicile et non dans des hôtels…

Les cas contacts ne seront plus logés dans les hôtels. Ils seront en quarantaine dans leurs maisons pour faire place aux patients positifs du Covid-19 puisqu’il n’y a plus de places dans les hôpitaux réservés aux malades.
Selon Dr Abdoulaye Bousso, ce sont de nouvelles mesures d’orientations prises par le ministère de la Santé par rapport à la prise en charge des personnes contacts et des voyageurs entrants. « Le nombre de cas augmente et la capacité de prise en charge des structures de santé sont en train d’atteindre le degré de saturation. C’est la raison pour laquelle la prise en charge extra-hospitalière a commencé avec l’utilisation de structures non hospitalières pour prendre en charge les patients positifs. »
« Elle va s’étendre à des réceptifs hôteliers qui sont utilisés par la plupart des cas contacts, il est difficile de prendre en charge certains patients positifs qui sont actuellement en domicile… », avance-t-il.
Le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale de faire comprendre aussi que pour les voyageurs entrants, le ministère a décidé de revenir à son initiative initiale qui était de faire un sckrining à tous les voyageurs à l’entrée où les personnes suspectées seront isolées en attendant la sortie des résultats.
S’il y a des cas positifs, ils vont être transférés dans les centres de traitement et les autres voyageurs qui ne présenteront pas de signes, rentrent chez eux où ils seront mis en quarantaine.
En ce qui concerne les cas contacts qui ont été logés dans les hôtels, désormais annonce-il, ils vont être laissés à domicile et les réceptifs hôteliers seront dédiés aux personnes positives. Ce qui permet d’avoir plus de capacités et d’éviter que les hôpitaux soient transformés en « Hôpital Covid ».
disons dans les hotels ces des depenses de plus est surtout rien nest serieux dans nos pays ya trop profitards en afrique cest le serieux lafricains en question nest pas bien preparè dans le domaine de gouvernance nous de 1960 a maintenant cest le copinage le nom serieux la facilitè le mensonge le gaspiyage tous cela cest la mentalitè des africains lafrique est enretard le continent le nul
Qui a gagné le marche des hotels, senegalais , libanais ou demi-senegalais,
Yavait il appel d’0ffres
Et qui va les contrôler ? Je pense que cela signifie qu’ils libres de faire ce qu’ils veulent. La capitulation du président et de son gouvernement continue
Et qui va les contrôler ? Je pense que cela signifie qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. La capitulation du président et de son gouvernement continue
On sait tout vous voulez plus de cas du covid en afrique. Tous les illuminati sont en attente de voir les hopitaux africains debordes pour annoncer le vaccin.
Il faut aménagé les chambres de l’ucad ou de l’ugb pour les asymptomatiques. Les mettre en quarantaine dans les maisons ne fait qu’augmenter la contamination. C’est une très mauvaise idée
ça c’est laissé les confinés vivre la maladie comme les autres maladies.tôt ou tard vs laisserez les sénégalais vivre avec lle covid 19 ,pourquoi ne pas le faire des maintenant.
Cest fini la situation est devenu hors contrôle dites la vérité au peuple
mr bousso ca sera une catastrophe . cette maladie ont ne peus pas le support er hallah hallah hallah
mr bousso ca sera une catastrophe . cette maladie ont ne peus pas le support er hallah hallah hallah
Ils sont tous des comédiens ceux ci n’est qu’une anticipation d’une véritable virus qui sera certainement causé par une aiguille. Cependant les cas contaminé seront dans des tentes et non des maisons