Record de 35 cas positifs : Le Dr Abdoulaye Bousso donne les raisons

Trente-cinq nouveaux cas de Covid-19 entre lundi et mardi 21 avril. Un chiffre record qui a été révélé ce mardi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas). Selon le Dr Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires (Crous), cette nouvelle hausse se traduit par la stratégie de dépistage « devenue plus agressive ».

Du jamais vu depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal, le 2 mars dernier. Un record – journalier – dépassant la barre des 30 patients infectés.

« Les 35 contaminations, si vous voyez-bien, les 34 sont des contacts suivis. Donc, aujourd’hui, nous avons une stratégie un peu plus agressive sur les contacts qui sont suivis », a déclaré le Dr Bousso.

Confinement des cas contacts

Il y a la décision de mettre tous [les patients] en confinement, a ajouté le directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires (Crous). Dr Abdoulaye Bousso, assure également que les prélèvements sont faits pour la plupart sur les contacts à haut risque. « Si vous voyez, sur Louga, sur Tamba, même sur Dakar, nous avons beaucoup de cas positifs. C’est ça la raison », dit-il.

Objectif

Selon Dr Bousso, l’objectif, c’est de pouvoir détecter – les patients – tôt et de les prendre en charge tôt « en évitant qu’il  y ait une contamination secondaire de ces personnes ».

 

3 COMMENTAIRES
  • Kader Beye

    Vous nous dites rien de nouveau cet article est bidon. Arrêter de nos prendre pour des demeurés. Essayer d’être digne de votre fonction.
    Faites le ratio sur le nombre de cas tester par rapport aux autres jours c’est tout à fait normal qu’on se retrouve avec 30.
    La question qui nous intéresse vraiment c’est l’efficacité de ce couvre-feu par rapport à l’évolution du covid19. Pourquoi on-tIl Réduis la mobilité des gens.

  • Mangane

    Courage nous sommes derrière vous

Publiez un commentaire