Dr Bamba Diagne: « La plus grande richesse n’est pas financière mais sociale, spirituelle » Senego Tv

Dr Cheikh Ahmed Bamba Diagne et l’Harmattan Sénégal ont procédé à la cérémonie de présentation et de dédicace du livre « La vision économique du mouridisme dans l’histoire de la pensée économique », ce jeudi 10 décembre 2020. Occasion saisie par les conférenciers pour poser le rôle des intellectuels mourides face aux enjeux du moment et l’avenir de la ville sainte de Touba tel que défini par Cheikh Ahmadou Bamba dans son ouvrage Matlaboul fawzeyni.
Etaient présents lors de cette rencontre, Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaindë Fatma, Ministre Conseiller, Mamadou Diop, Inspecteur Principal du Trésor, Bougane Gueye Dani, PDG Bouygues Corporation, Moctar Sarr, PDG M&A Capital Group, Dr Abdou Khadre Lô, Directeur Afrique Access Partnership et Dr Babacar Diop, Philosophe Président FDS.
L’Economie sénégalaise et le modèle mouride
« Si on regarde bien, toutes les références qu’on a en matière d’Economie nous viennent de l’Occident. Alors qu’au moment même où ils théorisaient leur économie, nous, au Sénégal, théorisions la nôtre. Et Serigne Touba l’avait basé sur quatre (4) axes…« , souligne-t-il.
Regardez
C’est dommage que l’occident soit devenu la référence. Il le toujours tant que nous serons pas capables de fabriquer des avions, des voitures etc… Anti occident, mais nous sommes enclins a profiter de leurs inventions. Il faut arrêter ce complexe
deysane mourite yi da ngon ame yar ake teguine bole thi kham kham
vérité.absolue.