Publicité

Dr Babacar Diop solde ses comptes avec l'administration pénitentiaire

 Dr  Babacar Diop était de passage à l’émission Grand Jury de ce 19 janvier 2020. Le leader de la Force Démocratique du Sénégal (FDS) est revenu sur son séjour carcéral et ses bisbilles avec l’administration pénitentiaire.

La révélation

Publicité

Après sa sortie de prison, Dr Babacar Diop avait révélé avoir été rudoyé par des gardes pénitentiaires, ce qu’a démenti l’administration pénitentiaire. Aujourd’hui sur les ondes de la Rfm, il est revenu avec une nouvelle révélation: « L’administration a tenté d’acheter mon silence ».

La stratégie de l’administration pénitentiaire

Publicité

L’enseignant à la faculté  des lettres et Sciences Humaines explique qu’ « ils ont travaillé pour me demander de faire taire mes avocats et de ne pas impliquer l’université dans cette affaire en me disant qu’il fallait calmer la situation ».

Toujours dans la stratégie de l’administration pénitentiaire , il ajoute:  « Ils sont allés jusqu’à convoqué une certaine presse pour permettre à ces journalistes d’entrer à Rebeuss et m’interroger. Ils voulaient me convaincre de faire une sortie pour dire que je me portais bien ».

Les conditions de détention

Dr Babacar Diop est également revenu sur les conditions de détention des prisonniers. Pour lui, « la dignité humaine est bafouée dans cette prison. Des gens dorment debout dans des chambres où plus de 200 prisonniers sont entassés ».

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire