PUBLICITÉ

Le Doyen des Juges oublie avoir convoqué Dr Babacar Diop (Senego TV)

C’est la colère et la frustration chez Babacar Diop. Convoqué ce mardi matin au tribunal de Dakar pour l’affaire le liant à certains agents pénitentiaires de la Maison d’arrêt (Mar) de Rebeuss, Dr Babacar Diop ne rencontrera finalement pas le Doyen des Juges.

Le tribunal de Dakar devait écouter Babacar Diop dans le cadre de la plainte qu’il avait déposée contre certains agents pénitentiaires de la prison de Rebeuss pour actes de tortures. « Nous sommes très surpris du fait que le juge ne nous rencontre pas […] Nous sommes en présence d’une justice incompétente qui ne peut bénéficier de la confiance populaire », a indiqué Dr Babacar Diop, Secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds).

Une justice dépendante…

« Et pourtant le greffier du Doyen des Juges avait bel et bien programmé cette rencontre. Le fait qu’il refuse de nous rencontrer fait que nous pensons que la justice fait l’objet de pression pour soutenir ces agents pénitentiaires dans le mensonge et dans l’impunité… », a ajouté Dr Diop.

Le combat sera mené

« Nous allons continuer le combat. Nous allons nous battre pour que ces gens soient tous punis à la hauteur de leurs actes barbares. Nous allons trouver d’autres méthodes pour arrêter ces gens… »  promet Dr Babacar Diop.

Doyen Des Juges Dr Babacar Diop
Annonces

(7) commentaires

Mouhamed

va enseigner tes etudiants cest mieux de trainer dans la rue et les reseaux sociaux pour ce faire du nom

Doyynawarr

Je suis choqué par ce professeur je comprends pourquoi les étudiants sont violents et impolis 

Parbien

rewmi linou fi wara ndeupeule barina ou va ce pays

Charles

ET L’ETAT NE CHOQUE PERSONNE ALORS?
C’EDT TRISTE CHEZ UN AFRICAIN.
SURTOUT CHEZ UN SENEGALAIS.

Aboubacar Balde

ce type est maudit va travailler chien vert.la justice n’a pas ton temps soulard

Mareme Sow

quelle justice incompetente ! c EST la honte pour le Senegal…Les repondeurs automatic de l’APR ,pensez a votre patri, arretez detre alimentaire, on vous volent votre etat de droit sous votre nez.

Malick Diallo

effectivement les agens sont couvert par leur chef dns le vie il ne faudras pas comprer autoritè est autoritè est autoritarime un citoiens qui porte plaine il faudra respecter sa plainte il faudra apprendre aux agents quil soit policiers ou gendarme il doivent avoire un comportement digne de leurs noms parce ont dit limconpetence ou la mediocritè de quelques policiers poraient avoire pour nous tous que des consequences deplorable il faudra respecter les citoiyens ces des etres humains le juge quant il est digne il nas ka faire sont travaille ce commence a se degrader sens discipline ont peux se devoloper trop ces trop ou bien mème pour satisfaire la plainte de babacar le directeur du penitancier il pouvait faire la mediation mediation cest bon de faire de labus dautorite sur les citoiyens un babacar diop il nest pas petit il.faudras respecter republique faud pas detruire ce pays

Publier un commentaire