Diomaye Faye promis à un avenir brillant : « Il sera un président très réussi et influent pour le Sénégal »

Le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a rencontré le nouveau Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, peu après son installation. Cette rencontre, qualifiée de chaleureuse, a été marquée par des échanges constructifs sur les réformes économiques à venir au Sénégal.

Selon Akinwumi Adesina, cette réunion fut l’occasion d’exprimer une admiration mutuelle et d’aborder les perspectives de partenariat. Il a souligné son optimisme quant à la capacité de Bassirou Diomaye Faye de devenir un président influent, déclarant : « Avec le nouveau Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye : amitié, fraternité, partenariat, avec une admiration partagée. » Il a ajouté : « J’ai eu une excellente rencontre avec le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Je l’ai félicité pour son incroyable élection. J’admire son dynamisme et sa focalisation sur les réformes. Il sera un président très réussi et influent pour le Sénégal. »

La présidence sénégalaise a indiqué que les discussions ont principalement porté sur les investissements nécessaires et les réformes économiques attendues. Akinwumi Adesina a réaffirmé le soutien de la BAD aux initiatives de réforme du nouveau président, soulignant la pertinence des réformes entreprises, en particulier dans les secteurs fiscal et monétaire. Il a expliqué que “La Banque africaine de développement apporte un fort soutien à ses réformes. Nous soutenons ce projet car il a été élaboré par le président et vise à implémenter d’importantes réformes. On pourrait comparer cet effort à un tsunami de réformes. Ces réformes concernent le secteur fiscal, le domaine monétaire, ainsi que la structure des institutions d’État sur le plan politique. Elles s’étendent également à la gestion publique. Le président, expert en fiscalité, a exprimé à plusieurs reprises son désir de voir l’économie restructurée. Il met un point d’honneur sur l’industrialisation locale et sur l’importance de consommer les produits fabriqués localement.”

Suite à cette prophétie de de Monsieur Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement, nous pouvons envisager que le nouveau président nouvellement installé promet un avenir profitable pour le Sénégal et ses citoyens. Espérons que cette prophétie se réalise.

12 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Il faut arrêter ce larbinisme.
    Personne n’est à son service.
    C’est lui qui est au service du peuple.
    On ne lui laissera aucun répit.
    Soit les promesses de Pastef sont tenues soit il dégage.
    C’est aussi simple que ça.
    Il impulse le changement et les Sénégalais l’aideront dans cette tâche ou bien lui et son équipe laisseront leurs places à une autre qui prendra le relais dans 5 ans.

    • Ex-macky

      Pour le changement, ne t’en fais pas. Les voleurs seront traqués, les assassins punis et vous autres menteurs démasqués. Que veux-tu de plus ?

      • JP

        Il y a quand même une différence entre journalisme et Sambaye Mbayaane… Il est vrai que très peu de vrais journalistes exercent dans les sites web et certains payés à la pige en cas de nécessité forcent un peu la dose mais de là à confondre journalisme et griotisme, il y a un pas à ne pas franchir. Faites un effort.

        • Lamine Diop

          Merci beaucoup !

          Nous avons combattu Macky et ce qu’il représentait.
          Nous refusons catégoriquement la continuité de ce qui se faisait.
          Comme par miracle la RTS ainsi que les autres organes de presse continuent ce larbinisme dont on ne veut plus.

          Le griottisme journalistique et médiatique doit s’arrêter.
          Quand il était en prison personne ne pipait un mot.

          Le gars et son équipe ont été élus selon un programme alors épluchez le et comparez-le avec les actes posés.
          Faîtes des éloges ou des critiques mais de grâce plus de litanies chantant la gloire de ses ancêtres.

          La presse doit apprendre à voler de ses propres ailes en étant le 4èm pouvoir.
          Le temps de la servitude volontaire où involontaire est terminé.

  • Cheikh toure

    La reussite di President, c est dans l interet du Senegal. Il nous appartient a tous de l accompagner. Il est dans le temps de l action. L eternel politique politicienne doit arreter jusqu aux prochaines elelectipns. C est heureux qu il ait compris que l avenir du Senegal, c est l agriculure et l agroindustrie qui garantissent le plein emploi. Le petrole ne peut pas developper le Senegal. Apres l agriculture, il faudra qu il se penche sur le secteur de l education loin du bavardage inutile. Le Senegal regorge de specoalistes de l education: des jeunes comme de vieux enseig antd qui ont un role a jouer. En avant pour le progres.

  • Gaynaako

    Moi aussi je vais réussir inchallah pour ma famille et ma communauté

  • Top

    Ligey lagnuy kaar wakh dji ak promesses yi doy na

  • Brun

    Agriculture et éducation sont les priorités à mon sens.
    Je rejoins Lamine Diop.

    • Lamine Diop

      Beaucoup de sang a été versé pour que l’on fasse du sur place.
      Le tandem Diomaye Sonko se doit de réussir ce projet quid à leurs faire un marquage de près.

      Nous avons voulu et voté pour le changement alors les mauvaises pratiques c’est terminé.

      Les mois qui viennent seront dures et nous devons nous y préparer pour accompagner les mesures prises pour un Sénégal réconcilié et meilleur pour tous.

      Le Sénégal a besoin de quelqu’un de courageux capable de prendre des décisions impopulaires comme interdire le griottisme (rires).
      Comme ça tout le monde se mettra au travail.

  • Mory

    Diomaye et Sonko doivent aussi penser à ma réouverture de l’aéroport LSS,fermée par la boulimie foncière de Wade qui avait des visées affairistes et commerciales sur ces terres.Notre pays mérite de disposer de 2 aéroports internationaux
    Aussi une capitale respectable doit disposer d’un aéroport.

  • Daouda

    Il ne fera rien de bon

  • jean

    Le président de la BAD dont vous parlez entretient avec Macky des relations plus que fraternelle. Tout le monde avait remarqué leur complicité dans les fréquentes visites à Dakar d’Adesina qui, manifestement aime bien le Sénégal. Pour le reste, Diomaye n’est qu’un figurant à son poste. Le véritable président vous le connaissez!

Publiez un commentaire