(Vidéo) Moustapha Guirassy : « C’est une chance pour le Sénégal d’avoir le profil de Bassirou Diomaye Faye »

Moustapha Guirassy pense que le profil du nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye peut être une chance pour le Sénégal. Invité de QG hier sur la TFM, l’ancien ministre a loué les qualités et les valeurs de ce dernier estimant que les grandes œuvres ont été toujours portées par les grands leaders et ces derniers se sont toujours distingués pas par des compétences techniques mais surtout parce qu’ils avaient beaucoup de valeurs.

« Et cela je l’ai vu chez le Président Bassirou Diomaye Faye ce matin (Ndlr: mardi) au CICAD quand il a évité le déplacement à l’ancienne ministre du PS, Aminata Mbengue Ndiaye. Il a vu qu’elle était en béquille, qu’elle avait un handicap, il est tout de suite allé vers elle et cela c’est important », a-t-il fait remarquer.

« La 2e chose », ajoute-t-il, « c’est sa simplicité et la sobriété. Et là où il vient, c’est une chance extraordinaire. Il a connu ce que vivent la majorité des sénégalais en terme de difficultés, avec les parents qui sont au village, etc. Alors on peut espérer qu’il peut aider les sénégalais ».

Son passage aux impôts et domaine peut, selon lui, être également considéré comme une chance. « Il sait comment les gens font pour détourner l’argent du contribuable, comment faire pour limiter les exonérations etc. Je pense que c’est une chance pour le Sénégal. Oui leurs expériences et leurs formations peuvent leur servir mais c’est plutôt pour accompagner, soulager les sénégalais par rapport à cette pauvreté qu’ils vivent mais aussi tout faire pour garder nos ressources », a laissé entendre le directeur de campagne du candidat Diomaye Président.

4 COMMENTAIRES
  • Moubarak

    Une malchance un sounamie

    • Fama

      Bayile nģewelebi nakk, tu fait parti du système,gneuweule bokk si partage du gâteau birekk ta dieule sa wall, test bou 1 an lagnou lenn maye.

  • Oumar Seck

    Une Chance pour que le Sénégal émerge, notre engagement citoyen pour la réalisation du projet avec discipline, méthode et transparence.A chacun sa place alors nous gagnerons pour le Sénégal et l’Afrique…

  • Cheikh Tourè

    Son père était un salarié et responsable du parti socialiste dans le terroir. Ne créez pas au Président un backround qu il n a pas. Parlons plutôt de son cursus scolaire et universitaire. C est un homme très brillant et respectable.

Publiez un commentaire