Accusations de diffamation: le DG de la SN HLM réclame 100 millions à Seneweb

Un contentieux oppose Bassirou Kébé à Seneweb. Selon les Echos, le Directeur général de la Société nationale des Habitations à loyer modéré (Sn-Hlm) a servi une citation directe au site pour diffamation. Cela fait suite à un article portant sur sa visite d’un chantier de logements sociaux. Bassirou Kébé conteste que l’article mentionne qu’il est arrivé « avec une voiture de marque Mercedes Classe G ».

« Le Directeur général de la Sn-Hlm (Société nationale des Habitations à loyer modéré) Bassirou Kébé est au cœur de la controverse sur les réseaux sociaux. L’homme a suscité l’indignation en débarquant d’une luxueuse Mercedes classe G, lors d’une visite pour l’inauguration de chantiers de logements sociaux (…) », relate l’article en cause.

Selon le DG , l’article chercherait à le discréditer auprès de sa hiérarchie, de ses agents et de l’opinion publique « en jetant sur lui le discrédit de la mauvaise gestion, du pillage et du gaspillage des ressources de la Sn-Hlm (…) ». Son conseil précise que la voiture n’appartient pas à la société, mais qu’il s’agit de son véhicule personnel et « Dieu a fait qu’il peut se le permettre ».

L’affaire a été renvoyée au 28 janvier, Bassirou Kébé ayant déjà payé la consignation de 100.000 francs. Il réclame 100 millions à Seneweb.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

15 commentaires

  1. Dans des pays où la majorité lutte pour se nourrir, se soigner et éduquer ses enfants, afficher montres de luxe, voitures hors de prix et tenues indécentes au sommet de l’État est une provocation.


    Le pouvoir n’est pas une revanche sociale.

    Il n’est pas un défilé de marques.

    Il est une responsabilité.


    Quand un dirigeant arrivé « simple » change brutalement de train de vie et d’apparence, au point d’oser ce que même les milliardaires évitent, le message envoyé est clair : l’argent public est devenu un butin. La confiance disparaît, le soupçon s’installe.


    Les vrais dirigeants l’ont compris : la sobriété renforce l’autorité. Mamdani peut porter une montre à 50 euros sans perdre en crédibilité. En France, le président s’habille chez des créateurs nationaux et roule dans des voitures du pays : cohérence, symbole, respect.


    L’ostentation n’impressionne pas les peuples pauvres.

    Elle choque.

    Elle humilie.

    Elle délégitime.


    Être sobre au pouvoir, ce n’est pas être hypocrite. C’est reconnaître la souffrance des citoyens et gouverner avec retenue. À l’inverse, le bling-bling au sommet de l’État, c’est se moquer du peuple.


    L’Afrique n’a pas besoin de dirigeants tape-à-l’œil.

    Elle a besoin de dirigeants crédibles.


    Nos politiques sont dans le discours et non dans la pratique.


  2. TONGO MERCI POUR LA VERITE Vous avez passé votre vie d’opposant à accuser des personnes gratuitement juste par haine, à mentir, à répandre volontairement des rumeurs pour les propager, à calomnier etc… Et maintenant que vous êtes devenus des dirigeants, vous vous excitez pour tout et pour n’importe quoi. CA C’EST LES MOUTONS DE SONKO ILS VONT PAS CHANGER


  3. Il n’ya pas de diffamation à mon avis. Si Sénéweb avait dit que Le DG de la SN HLM avait acheté la voiture avec l’argent de la société il sera poursuivi mais il a dit que L’homme a suscité l’indignation en débarquant d’une luxueuse Mercedes classe G ce qui est confirmè par les conseils du DG


  4. A Teguezeu, c’est sa voiture personnelle il peut l’emmener oú il veut, il n’appartient pas à une famille de détourneurs de deniers publiques comme certains.


  5. Vous avez passé votre vie d’opposant à accuser des personnes gratuitement juste par haine, à mentir, à répandre volontairement des rumeurs pour les propager, à calomnier etc… Et maintenant que vous êtes devenus des dirigeants, vous vous excitez pour tout et pour n’importe quoi.


  6. Quelle manque de classe , mon cher dites aux sénégalais si vous êtes arrivé sur les lieux avec cette voiture c’est mieux que de tergiverser , svp arrêtez le dilatoire et la manipulation chez pastef vous êtes des pros de la manip


  7. Il faut que SN HLM paie d’abord l’argent qu’elle doit à beaucoup de sénégalais qui attendent des années après avoir demandé des remboursements . Vous mettez en place des programmes , incitez les citoyens à souscrire et finalement tout est annulé . Quand on demande un remboursement , c’est la croix et la bannière . Maintenant vous demandez 100 millions . Quelle honte .


Laisser un commentaire