Publicité

Diomaye défend Sonko : Abdou Mbow demande la démission du président de la République pour élire son Pm...

Ce samedi, Bassirou Diomaye Faye, Président de la République s’est exprimé face à la presse à l’occasion de ses 100 jours au pouvoir. Suite à cet échange, de nombreuses réactions ont été notées, dont cette de Abdou Mbow, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le député demande la démission du chef de l’Etat, pour organiser des élections enfin d’élire Ousmane Sonko, au vu de ce qu’il a dit sur l’Assemblée nationale. Le parlementaire annonce une déclaration prochaine pour rétablir la vérité.

« Je voudrai montrer ma déception qui est une déception grande. Quand un président mobilise la presse, je pensais qu’il allait dire enfin où son régime va aller, où se trouve le Projet que l’on cherche qui est invisible. Et dire enfin que son premier ministre va aller faire sa déclaration de politique général…« , a regretté Abdou Mbow sur la Rfm.

Publicité

Le député semble dire que le président Bassirou Diomaye Faye n’a pas les capacités de gérer ce pays. « Nous avons vu un président de la République qui a montré qu’il n’est pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il l’a dit en soutenant : ‘Ousmane Sonko, je lui dit pas de lorgner le fauteuil mais de le regarder. Mais, s’il n’est pas capable de diriger le Sénégal, au non de Dieu, il n’a qu’à démissionner et organiser des élections anticipées pour élire Sonko comme il le souhaite« , tonne le parlementaire qui fait part de sa déception.

Le président du groupe parlementaire de BBY veut rétablir la vérité. « Tout ce qu’il a dit sur l’Assemblée Nationale en protégeant son premier ministre est loin de la vérité. Le Sénégal ne mérite pas des hommes d’Etats comme ça. Dans les prochains jours, on fera une déclaration pour éclaircir tout ce qu’il a dit. Parce que tout ce qu’il a dit est faux… Et, ça n’a rien à voir avec la réalité« , fulmine Abdou Mbow

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

87 commentaires

    • thio

      En tout cas pas besoin dAbdou Mbow pour nous faire savoir qu’on a des cancres à la téte du sénégal. Le traiter de nabot kirikou ou je ne sais quel conneries pastefmerdienne, mais les faits sont tétus Diomaye et Sonko sont des cancres.


  1. anyonyme

    Les medias maquisards complices de l’ancien regime doivent etre fermes, ils en ont bien profite de leurs biensfaits….ils ont jure de detruire ce nouveau regime..les Bougan, Madjambale, le GFM, Seneweb etc..


  2. Belle Bella

    Mbow mbow mbow kouti Mbow Mbow continue d’aboyer et Président Diomaye va terminer inchallah son mandat de 5ans et les sénégalais décideront inchallah.


  3. BA

    Abdou, Yaruul.

    Arrêtes de gueuler et réfléchis.

    Comment peut-on dire ces âneries?

    Vos propos en tant que députés du régime voyou devraient être: Nos plates excuses aux Sénégalais, Bravo pour votre choix puis Respect et bon Courage à ce nouveau régime.

    Lénéén lo waax lu du li, mooy puubatiga ci sossu mafé bi.


  4. Dioe

    Tu n as qu a aller te faire foutre,tu ne t es pas offusqué de ton damné de mentor qui a raclé les fonds politique ,tu ne t es pas non plus offusqué du fait que tes camarades de parti ont procédé a des surfacturations et autres accaparement du foncier mais pauvre imbécile tu t attardé sur sonko .tu es petit a tout point de vue


  5. David ndiaye

    Bonjour mes concitoyens, dans notre cher Sénégal qui parle de députés parlerai forcément de bêtises. Abdou Mbow doit impérativement être arrêter et amener à la barre parce que ce qu’il est entrain de développer est tout à fait indigne d’un député de la république; je veux dire que ses propos sont trop incorrects par rapport au chef d’état. Demain n’importe qui peut se lever et dire du n’importe quoi sur notre Président.


  6. Tall

    Waww!! Abdou Mbow!!! Les sénégalais devraient te payer pour que tu te taise et pour que tu te terres aussi . Tu ne dis que des stupidité . Tu es pathétique


  7. Le passeur de midi

    Un homme petit par la taille et petit par l’esprit!


    Déjà, c’est une honte d’avoir un représentant “élu “ incapable d’écrire la bonne conjugaison du verbe vouloir. Me Mme les collégiens de la 5 eme ne font pas cette grosse faute;

    « Je voudrai montrer ma déception qui est une déception grande.“


    {Je voudrai} :

    – C’est la forme au futur simple du verbe « vouloir ». Elle est utilisée pour exprimer une action qui se déroulera dans le futur.

    On comprends pour quoi les nouveaux dirigeants sont considères par les jeunes élèves/étudiants comme des extraterrestres intello. Car l’ancien régîme devenu la nouvelle opposition était/est composée de cancres.

    Le 1 er ce MBow sans vergogne!


  8. Timbo

    Vous allez souffrir pendant, soyez prêts, ces deux amis vont vous faire souffrir, mille mercis à Macky sall qui a vite compris, BBY n’était pas une bonne option pour le pouvoir, donc souffrez 😂😂😂😂😂 vive Diomaye-Sonko


  9. Amadou

    Nous sommes dans des guerres politiques.Nous sommes pour le Sénégal. personne ne peut jouer sur la mentalité des sénégalais.Nous sommes conscients si le gouvernement ne fait rien .Il vont payer mes pots cachés .Il faut que certains politiciens cessent leurs batailles et attendre les élections.


  10. Amadou

    Nous savons de quel sénégalais nous sommes.Nous avons ras bol de ses politiciens.L’heure est de se mettre au travail.Nous devons laisser certains politiques.


  11. Boyard

    Kirikou à encore frapper,ce nabot n’a jamais gagner une election,promu vice president de cette soi disanr assemblée par Macky meriterait un sejour a Rebeuss pour le calmer


  12. BAXAM

    NDEYSSANE KOUSS CONDRONG QUI N A JAMAIS GAGNÉ DANS SON BUREAU DE VOTE NDEYSSANE KIRIKOU DIT TOI QUE POLITIQUEMENT C EST FINI POUR TOI CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA TON MANTOR SOKHNA BATOR SERA AU GNOUF AVEC TOUS SES COMPLICES INCHALAH VOUS N AVEZ PAS LE DROIT À LA PAROLE AVEC TOUT LE MAL QUE VOUS AVEZ FAIT SUBIR TOUT UN PEUPLE TCHIM


  13. Serigne

    Amo djom amo fouleu amo personnalité. Tu n’as qu’à te taire Abdou Mbow , président Diomaye dou seu moromou baye … démissionner ? Dans tes rêves les plus fous , ce Monsieur va Jubbanti le Sénégal au grand bonheur de tous les sénégalais sauf les aigris de ton genre .


  14. Yaffa

    Kiriko avec ta grosse tête, ferme ta gueule. TU es insignifiant, votre point de presse que vous comptez organiser n aura lieu. On va vous gazier avec les gaz lacrymogènes que votre leader avait achetés


  15. Samba patriote

    S E M P R Bassirou à bien fait et bien dit sur Sonko ,Macky n’a t’il pas défendu les vagabonds de la république ,boughazelli faux billets ,Adji sarr la p…kaliphone l’insulteur, pour ne citer qu’eux . Tout pays defendrait PROS comme l’a si bien fait B D F.F we got none but love for Sonko ,focus on the project


  16. Babacar

    Un VRAI et RÉEL CRÉTIN, ce Abdou Mbow n’a qu’un seul poste qu’il mérite: mourir en prison pour tous les maux faits au Sénégalais avec le concours d’un autre CRÉTIN Sall.


  17. Sita

    Ce lutin complètement égaré depuis la berezina des présidentielles nous infecte l’air avec ses sorties idiotes. Vivement la dissolution de l’assemblée pour qu’il disparaisse du paysage politiques


  18. Sylla

    Soyez moins hypocrite Mbow. Votre activisme actuel, cache votre peur au sujet de votre implication dans plusieurs affaires. Soyez rassuré, la justice vous interpellera très bientôt.


  19. Moussa balde

    Lê procureur doit autosaisir pour arrêter abdoulaye kiri kou le plus rapidement possible car il ne peut pas traiter le president de la république de menteur. Nous senegalais nous attendons sont arrestation immediate


    • TruthHurts

      C’est vraiment dommage qu’on ait ce genre de personne comme vice président de notre Assemblée nationale dans un pays comme le Sénégal. Voilà des ignares qui ne devrait même pas occuper un poste de balayeur dans une entreprise.

      Ceci est une honte à notre pays!


  20. Idrissa camara

    Ne vous presser pas Diomaye peut avoir 10 ans sonko 10ans pour Djoubeunty AK Djoubeule comme ça les vaut rien iront à la retraite en laissant les jeunes travailler


  21. awocat

    Chaque fois que l’un des deux , Pdt Diomaye ou Sonko , fait une sortie , ce sera pour que des écervelés, des aigris, des moins que rien comme ce bout d’homme qui n’a jamais rien gagné, à Thiès comme sur le plan national, incapable d’aligner deux bouts de phrases corrects , viennent nous prouver qu’ils existent et qu’on ne doit pas les oublier. La sortie de celui que certaines mauvaises langues appellent KIRIKOU, est un exemple de la médiocrité patente des parlementaires de l’Apr : trop nuls, sectaires, égoïstes, prétentieux…


    • Trop

      Ils sont bons ces gens de l’APR car ils ne parlent sous aigreur et haine ils parlent correctement avec les mots sans insulter ou. Traiter les autres de je ne sais quoi .


  22. Yaya k

    C’est pathétique, pitié pour ce bout d’homme, dire que ce lutin est vice président de l’assemblée, oooooohhhhhhh !

    Le pire est il parle à visage découvert.Dommage pour notre pays

    Macky est le plus grand délinquant


    • Trop

      Macky est l’honneur du Sénégal et sa fierté.

      Fier d’avoir dirigé ce pays et l’a mis sur rail (infrastructures,routes ,aéroports,universités,etc …)


    • Jean

      Adepte des insultes comme d’habitude, aussi minables comme d’habitude, aussi menteurs comme votre gourou. Le militant pastefien reste droit dans ses bottes : d’eternels imbéciles….. Ce Sénégal est trop grand pour ce demi président.


  23. jock

    bien dit petit

    ce president sorti de nulle part est une calamité. UN HOMME FORT ne peut pas se montrer si petit devant la Nation.

    president mênul doon dunguru kenn

    su matul president, na dem


Laisser un commentaire