Ce samedi, Bassirou Diomaye Faye, Président de la République s’est exprimé face à la presse à l’occasion de ses 100 jours au pouvoir. Suite à cet échange, de nombreuses réactions ont été notées, dont cette de Abdou Mbow, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le député demande la démission du chef de l’Etat, pour organiser des élections enfin d’élire Ousmane Sonko, au vu de ce qu’il a dit sur l’Assemblée nationale. Le parlementaire annonce une déclaration prochaine pour rétablir la vérité.
« Je voudrai montrer ma déception qui est une déception grande. Quand un président mobilise la presse, je pensais qu’il allait dire enfin où son régime va aller, où se trouve le Projet que l’on cherche qui est invisible. Et dire enfin que son premier ministre va aller faire sa déclaration de politique général…« , a regretté Abdou Mbow sur la Rfm.
Le député semble dire que le président Bassirou Diomaye Faye n’a pas les capacités de gérer ce pays. « Nous avons vu un président de la République qui a montré qu’il n’est pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il l’a dit en soutenant : ‘Ousmane Sonko, je lui dit pas de lorgner le fauteuil mais de le regarder. Mais, s’il n’est pas capable de diriger le Sénégal, au non de Dieu, il n’a qu’à démissionner et organiser des élections anticipées pour élire Sonko comme il le souhaite« , tonne le parlementaire qui fait part de sa déception.
Le président du groupe parlementaire de BBY veut rétablir la vérité. « Tout ce qu’il a dit sur l’Assemblée Nationale en protégeant son premier ministre est loin de la vérité. Le Sénégal ne mérite pas des hommes d’Etats comme ça. Dans les prochains jours, on fera une déclaration pour éclaircir tout ce qu’il a dit. Parce que tout ce qu’il a dit est faux… Et, ça n’a rien à voir avec la réalité« , fulmine Abdou Mbow