Levée immunité parlementaire : « Sonko Dafa Warona Démissionné… », Mously Diakhaté (Senego Tv)

Le député Ousmane Sonko aurait dû démissionner lors de sa déclaration d’hier jeudi, a déclaré vendredi, Mously Diakhaté. La Parlementaire a fustigé, lors de la levée de l’immunité parlementaire, la posture de son collègue leader de Pastef/Les Patriotes consistant à jeter l’opprobre sur les institutions du pays.

C’est une Mously Diakhaté très remontée contre le principal opposant au régime de Macky Sall. Ousmane Sonko dont l’immunité parlementaire a été levée aujourd’hui. « On s’attendait à ce qu’il démissionne lors de sa déclaration d’hier (jeudi). C’est ce qu’il aurait dû faire. Il doit du respect aux institutions du pays s’il veut briguer les suffrages des Sénégalais. L’Assemblée n’est pas bonne, les magistrats ne sont pas bons, Macky Sall n’est pas bon, les députés sont des vauriens, les gendarmes n’ont pas le droit de faire quelques chose, la police est en train de torturer etc. Quelqu’un qui aspire à devenir président ne doit pas avoir une telle posture« , a regretté la parlementaire, membre de la majorité.

Convocation 

Très en verve, Mme Diakhaté a invité Ousmane Sonko à déférer à la convocation de la gendarmerie. Histoire de prouver aux « Sénégalais qu’il n’est pour rien dans ce dont il est accusé« .

Plainte de Adji Sarr

La député est convaincue qu’il s’agit là d’un différend entre deux Sénégalais. « C’est une Sénégalaise qui a porté plainte contre un compatriote sénégalais. Ousmane Sonko n’est pas plus fort que Bill Clinton. Quid du récent cas de DSK ? Quand on offense ses proches, on se doit d’être humble. Soit il défère à la convocation, soit il demande pardon. Mais que cela soit clair : ce n’est pas un différend entre l’Etat et Ousmane Sonko. Mais plutôt une affaire entre Adji Sarr et Ousmane  Sonko« , a-t-elle notamment déclaré.

 

 

 

 

22 COMMENTAIRES
  • SEYDI

    MERE MOUSLY TEUDIEUL SA GATTT MO GUEUN SI UNE TRAITRESSE COMME TOI,CORROMPUE.

  • Diaraf Paye

    Parti des Assidus de Salon, Tingueurs et Épicuriens Farceurs / Pastef les Pervers

  • rené Diagne

    tout à fait madame

  • Beuge sama rew

    Mously tu fais pitié….dess ngua geum Yal transhumant amoul valeur Sénégal aye woor kaat guene

  • Dave

    Dans vos rêves ma vieille

  • deugt

    Merci moussa bien parlé

  • deugt

    Merci mously diakhate bien parlé. Sonko est impoli

  • Dr. Saliou Démanguy Diouf

    Une bande d’opportunistes incultes toujours prête à vendre leur âme au diable pour des miettes. Elle ignore peut-être que le jugement dernier est inéluctable.

    • beelathiffy

      Et votre gourou en laissant ses deux épouses ignore que le jugement dernier est inéluctable..

    • Deugdeug

      Désolé DR Diouf le jugement dernier tu en sais quoi que dieu nous pardonne et protège amine

      • Jules

        Le jour du jugement dernier, les menteurs et les complotistes auront un châtiment très lourd

  • Placide

    Tieuy xalis mère dei djoub na bopam Apr mdr Riiba dal baxoul. Deuk loufi bakh. Ay Cadre aki dirigeants Yo xamni sathieu fenn complot rek peuple bi di gueune di pauvre. Sénégal kenn liguéyou ko sinon douniou done bokou ci deuk yi gueune niak ci aduna bi. Rouss nala sinon nga degg lou bone.

  • Jah

    Louma diaxal si mère yi louniouy gueneu maguette Di gueneu diémé yalla, amouniou imane

  • Ndiora

    Mously mousseul gnou

  • nana

    donc mously est toujours députée ndeyssane

  • Malick Diallo

    Mously Diahkatè tais toi tu edt femme illetrè tu nest dans la cervelle un deputé pauvre dit toujour oui vous passer votre vie en aveugle vous faites honte tous les investisseurs ont ce pays a cause de votre complot est mensonges ya parle trot aux senegal cest une honte vous avez surpris tous ce monde .

  • jhonesene

    sonko est un poltrons qui aiment se victimiser

  • Malick Diallo

    jattire lattention de soncko detre tre prudent avec le systeme il ne font pas de la politique depuis 1960 a 62 il pratiquent une sale poplitique il sont tout les pouvoir a leur disposition il sont capable de detruire tout un peuple sont des vraie menteur surtout le president de lassemblè un vieux barron qui rève aux pouvoir sont des gens tres dangereux combien de personnes il sont detruient leur vie cest toujour le mème systeme qui est la soncko prudence dans la vie il ne faut jamains avoir confiance a personne cest le pays ou les gens sont coronpus avec un peux dargent il.bris ta carriere ou sont les Oumar Diop Blondin ou est Mamadou Dia Il lont tuer politiquement il sont leur propre machine judiciare leur ministre de linterieur est larmèe en matiere de politique il faudras etre tres prudent tes aller est venire sont a surveiller faites beaucoup attention il pas avoir confiance a personne le president de la republique il est aux coeur de se complot ce president je vous jure puisque ila fait echec il feras de telle enseingne que personne ne mangeras dans le bole ont vous souhaite que Dieu vous protege cher soncko est je vous dit une chose les senegalais ne sont pas mur en politique donc rien nest perdu prudence Dieu est la pour tous tantque Macky sall est a cotè du president Niass il faudra etre tres prudent ce vieux barron est dejas mort mes il detruit ce pays avant de partire a bon entendeur salue . a lattention de soncko est de tout senegalais de bonne fois.

  • DAOUDA

    Elle nous devait nettoyer la cour de L’ASSEMBLEE NATIONALE

  • Émile

    Regarde moi cette Vilainne Doméram de mously de Merde

  • elhadji

    mously à parfaitement raison, sonko vrai tapettes la, un homme qui veut être président et il n’est pas confiance à la justice, la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les douaniers, les services d’hygiène, donc une fois élu il changera tous ça. putin qui ban genre la enfin?????????????????

  • mbaye

    cette fille de mosly diakhate nullarde a déjà condamné sonko .

Publiez un commentaire