Fou malade :«la meilleure formule pour Ousmane Sonko est d’être très proche de… »

Fou Malade a répondu à ceux qui pensent que Ousmane Sonko doit s’éloigner de Bassirou Diomaye Faye pour lui permettre de jouer pleinement son rôle de président de la République.

« Si Ousmane Sonko s’efface, comment pourra-t-il aider Bassirou Diomaye Faye ? Certes, c’est Bassirou Diomaye qui a été élu président, mais aujourd’hui, Sonko est indispensable dans le dispositif.

La question est de savoir quel poste il va occuper. Va-t-il être un ministre sous les ordres de Diomaye ? Comment vont-ils vivre cette situation ? », s’interroge Fou Malade, qui reste très optimiste quant à ce tandem.

Selon l’un des membres de Y’en a Marre, la meilleure formule est d’être très proche de Diomaye pour partager le travail, puisque c’est lui, Ousmane Sonko, qui a porté le projet.

En résumé, il pense qu’Ousmane Sonko et Diomaye doivent trouver un compagnonnage intelligent pour déjouer les mauvaises langues des gens qui attendent un conflit entre eux.

Ce n’est pas possible, dans la mesure où ce sont deux personnes qui se connaissent probablement et se font confiance. »

19 COMMENTAIRES
  • Malaw

    C un fauteuil présidentiel pas un canapé

    • Kiry

      A quel titre donne-t-on la parole à ce monsieur ? L’une des structures devant être auditées en priorité est le Fonds des Cultures urbaines …

      Kiry

      • Curieux

        Les messages ou propagandes mensongères concernant les 8 ou 5 ou 3 millions de guinéens au Sénégal et ayant la nationalité sénégalaise est faux , car si c’était réel le Sénégal aurait eu plus de 10 millions d’électeurs, amadou aurait eu au moins de 1millions de votants en plus , il faut qu’il nous dise la vérité concernant le nombre de guinéens au Sénégal , selon moi en toute logique, il ne font même pas 500 milles , car il est impossible qu’il soit plus nombreux que toute la population de la Gambie qui fait 2millions et poussières , ils veulent nous faire croire que les guinéens sont plus nombreux que les peuls du Sénégal qui ne font même pas 5 millions et ayant des terres ( fouta toro Djolof FERLO ,fouladou , ils veulent nous faire croire que les guinéens sont plus nombreux que tous les sereres qui ont des terres et qui font des enfants comme eux ( sine et Saloum ,baol ,cajor ) , ils veulent nous faire croire que les guinéens sont plus nombreux que les mandingues diola Soninkés réunis car eux tous ne font pas 4 millions vivant dans presque tout le Sénégal en particulier la zone de la Casamance et la région de KEDOUGOU et de Tambacounda et une partie du fouta ,selon les recensements Dakar fait 3 millions et poussières donc je me demande si les guinéens y font partie ou non si oui où vivent les millions de guinéens sur Dakar merci

  • metzoo

    le nom c fou malade

  • Lebou-bi

    Sonko c est Diomay et Diomay c est Sonko,ils forment à deux un tandem soudé,ne vous inquiétez pas

    • Koui doua

      Merci beaucoup de les avoir informé

  • Adianda

    C’est la mise en oeuvre eu projet porté et vendu aux sénégalais qui nous intéresse Refusons de tomber dans le piège des gens qui refusent le changement SONKO et Diomaye doivent dérouler ensemble sans télescopage dans l’intérêt du Sénégal

  • Modou

    C’est la nouveauté de Focus 2024.Si tu entends ce que tu n’as jamais entendu, tu verras ce que tu n’as jamais vu.Attention le pouvoir c’est comme les diamants c’est le bien du diable.Regardez entre Blais Compaoré et son ami Sankara.Diomaye ne sera pas materné tous le temps.

    • Deug

      Tout à fait d’accord, le pouvoir est très délicat, car en réalité les sénégalais ont plébiscité Sonko, mais jusqu a quel niveau Diomaye acceptera de jouer le role de figurant et vice versa, la est la question, trop de facteurs entre en jeu, la vie nous réserve toujours des surprises….

      • Hiro Kawazaki

        C’est mal connaître les valeurs qui les unissent et la naissance de leur amitié.

  • Lebou

    Seuytanè yi ak gni beugeu diakhassè nit yi nioy wakh  » c un feuteuil presidentiel pas un canapè  » bougnou sagnone sonko doulou ak diomaye mais inchalla lolou dou am

  • Portugais

    L’ Afrique n’arrivera jamais au cheville des Européens car il ya que de satanistes en Afrique qui entoure leur pouvoir sinon à vrai dire Diomaye doit côtoyer SONKO durant toute sa vie au palais et SONKO doit être omniprésent à Diomaye c’est grâce à Sonko qu’il est élu nous allons tous mourir donc accepté la vérité laissé SONKO avec vos salles gueules

  • Yoro ndiaye

    Tout est déjà réglé à l’avance sonko va pas laisser seul bassirou c’est ousmane sonko le vrai vainqueur de l’élection présidentielle c’est son projet son bébé on laisse pas tomber son enfant

  • ABT

    SONKO & DIOMAYE ,
    L’UN DIOLA OU SOCÉ L’AUTRE SÉRÈRE C’EST DEUX ETHNIES AY COUSINAGE LANIOU, ET NIARI ETHNIE YI KHAMOUNIOU WORR.
    KOU CI WORR SA MOROM GUISSKO.
    JE SAIS PAS POURQUOI CERTAINS SENEGALAIS AU LIEU D’ENCOURAGER LES DEUX , NIANALENE RÉUSSITE, WAKHLENE LA SITUATION DU PAYS , DIAFFÉ DIAFFÉ YI, CONSEILLENE NAKA LANIOU DEVELOPPER REWMI, WAYÉ BEUG LENA DIAKHASSÉ.
    VRAIMENT C’EST DES QUESTIONS OU KHALATE SAYTANY .
    QUE SONKO SOIT VICE PRÉSIDENT.

    • Le lion

      ABT apparemment tu n’as pas entendu le problème de Senghor et Mamadou Dia, thomas Sankara, blaise Compaoré, amadou Ahidjo et Paul bia du Cameroun, mais le pire des présidents c’est obiang de la Guinée équatoriale qui a tué sont propre oncle pour accéder au pouvoir, donc en politique tout est possible

  • Laye seck

    Attendre et voir puis participer et être actifs pour le bien de la communauté

  • Samba ka

    Ousmane sonko seras le ministre de justice avec une justice independande.

  • Poulo

    Sonko mooy Diomaye. Patriotes sénégalais. Diapeu len ko fofou rek.

  • Neb.

    LE MIEUX POUR LE PEUPLE SÉNÉGALAIS C’EST D’ACCOMPAGNER UTILEMENT CETTE JEUNE ÉQUIPE EN ÉVITANT D’ÊTRE DES CASSANDRES OU DES OISEAUX DE MAUVAIS AUGURE CAR, C’EST CONNU, LE POUVOIR EST UN DES PLUS GRANDS DIVISEURS. MACHIAVEL NOUS AURA PRÉVENU.

Publiez un commentaire