Publicité

Dialogue national : Sonko assène ses vérités à Famara Ibrahima Sagna...

En Conférence de presse, ce mercredi 29 mai, Ousmane Sonko a réitéré sa volonté de ne pas participer au dialogue national, initié par Macky Sall. Il a aussi dit ses vérités à Famara Ibrahima Sagna, et cie, ces  personnalités dites « neutres ».

« Nous assistons à un vaste cirque sous prétexte d’un président neutre. Je n’ai rien contre ceux qui ont été désignés. Où étaient-elles ces personnalités crédibles, pendant les 7 ans que Macky Sall foulait du pied les règles fondamentales et sacrées de notre consensus national ? On n’en a jamais entendu un seul, ne serait-ce que faire une tribune pour rappeler à l’ordre Macky par rapport à ses dérives. Ils étaient où, quand, par manque de patriotisme, le même Macky Sall livrait notre économie aux intérêts étrangers et vandalisait nos ressources naturelles dans une gestion nébuleuse et clientéliste » , a dénoncé Ousmane Sonko.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Niani bagne na

    Quand on vous parle vous refusez de croire!il est temps de fermer la bouche et d’ouvrir grand les yeux.Les paroles de sonko vous rattraperont comme un voyageur surpris par la tempête.Bob Marley a parlé ils n’ont pas écouté,Sankara a parlé ils l’ont tué ,la vérité crie au dessus de nos têtes mais on préfère le mensonge ,la justice cherche la droiture mais elle croise l’imposture.Oh mon peuple ,mon peuple quand est ce que tu vas comprendre?

    Saisis ce moment car le temps est arrivé de te secouer et te lever comme un homme,mon peuple l’heure de niani bagne naa a sonné ,l’heure de la résistance.Un opposant est un opposant !!!


  2. Il dit ça parcqu il est opposant mais il sait qu’il ne fera pas mieux. Celui là , l’occident n’en fera qu’une bouchée car il commettra très vite une erreur.Il a des réactions puériles.Pour diriger il faut avoir la tête où il faut.


  3. Jeannot

    Comme l’a dit un des commentateurs M.Mbaye il y a plus d’analphabètes et de cancres que de PATRIOTES au Sénégal M. le Président Ousmane Sonko a toujours été cohérent sur sa position et ses propos il faut être un lâche pour défendre ce régime de vendus de menteurs et de voleurs Crétins du Diolof du baol du fouta du niambour du sine du saloum du Wallo du Cassa et du cayor Salaud DOMRAM Sonko DOU SENE MOROM …


  4. Lamine

    Ce type de vient de plus en plus arrogant et impoli. Il s’attaque à tout le monde. Famara Ibrahima Sagna est l’example d’homme d’Etat qu’il devrait suivre si seulement il a l’ambition de SERVIR LE SENEGAL.

    Voila un homme qui non seulement a été capable de tenir tete à Jean Collin quand celui ci était craint par tout le Gouvernement et l’appareil d’Etat mais aussi disait au Président Diouf ce qui lui paraissait juste pour l’interet du pays meme c’etait pas plaisant. Demandons à Wade quand il disait au perron du Palais  » On a discuté de tout avec un grand T » aprés sa rencontre avec Diouf orchestrée par Famara I Sagna.

    Sonko vient de montrer que c’est pas l’interet du Senegal qui le motive, le Senegal, il entend juste s’en servir. A quelles fins? Que Dieu fasse que l’on ne sache Jamais si ce n’est pas pour la PAIX.


  5. Sonko tu devient très grosier et même hyppocrite insolent car tu n’as aucun respect en la personne deFamara Sagna qui a su servir ce pays depuis que tu trainais sur les bancs. Tes positions prises ne tammeront nulle part et voir à ta descente au k o c’est ton droit de ne pas accepter l’offre mais tu dois te taire pour mieux bondir ? KAO depuis Paris


  6. Laissez Sonko parler les ignorants ne peuvent pas comprendre ce qu’il dit et c’est dommage qu’il y a plus d’analphabètes au Sénégal que d’intellectuels.


  7. Sonko est malade . Il a véritablement besoin de subir une therapie . Pour qui se prend il pour s eriger en donneur de leçons et distributeur de bons et mauvais points ? Il doit ses compatriotes et la diversité d opinions et la pluralité de convictions . Cette diversité est le fondement de toute société . Plus d esprit de tolérance M Sonko .


  8. Vraiment ce gosse lá nous tempanise.Il est toujour dans la provocation. Ce que

    tu veut,Macky ne va pas le faire tu ira en prison tout Seul menteur de premier classe


  9. Ou etait tu toi en 2011 quand wade et compagnie dilapidès nos ressources…couyons parce que tu avais ta part du gateau de maitre chanteur qu’on t’entendait pas


    • bill

      quand il s’agit des intérêts supérieurs du pays il n’y a pas de neutralité qui tienne . on est patriote ou n’est pas point barre


  10. Dio

    Tu étais où quand Wade forçait un 3mandat tu était où quand tahibou ndiaye basarder nos terres tu était où quand Wade distribuait des fonds commun…Doulkat bi watawatt


    • ba

      merci,et j’ajoute il a bénéfiçiè du tong tong des terres des fonds et fosses communes et des financements de loobbies pétroliers,ce myhomane rancunioer


  11. Boy yaw mom da nga bari wah ooooh .. wah rek mba jam la yaw participewo si dialogue ta lii interet peuple bi la .. legui nak may gnou jam way dagnoo woor


Laisser un commentaire