Appel au dialogue : La réponse catégorique de Sonko à Macky Sall (Rétro)

Le président de la République ne contera point sur Ousmane Sonko pour établir un dialogue entre la mouvance présidentielle et l’opposition. S’exprimant pour un traditionnel message à la nation lundi soir, veille de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, Macky Sall  s’est dit ouvert « dialogue ».Mais Ousmane Sonko, il y a 5 ans…

Mais, en guise de souvenir, cet appel du chef de l’Etat n’est pas du tout nouveau en lui puisqu’il avait déjà formulé cette requête en 2018, quelques mois avant la Présidentielle de février 2019.

Le leader de Pastef, intransigeant, avait décliné l’offre, déclarant qu’il n’allait pas participer au dialogue pour des raisons bien précises.

Senego vous livre la déclaration d’alors de Ousmane Sonko qui répondait au président Macky Sall. C’était le 09 juin 2018.

Regardez : 

9 COMMENTAIRES
  • Sow

    Venant de lui rien de nouveau sous le soleil.

  • Deugue Rék

    Il y’a cinq ( 5 ) ans , OUSMANE Sonko se prenait pour un envoyer de Dieu , cinq ( 5 ) ans plus tard il a compris qu’il était envoyé à sweet beauty , en attendant de poursuivre sa mission à rebeuss , entre les deux Mame MBAYE. Niang est passé par là , donc il n’a plus les moyens de refuser la main tendue du président , comme quelqu’un qui se noie , il s’accroche à tout ce qu’on lui tend , qu’il se dépêche de prendre cette main tendue , l’autre peut se fatiguer et replier sa main et alors là …..

    • Moussa sano

      fen rek au lieu de Deugueu rek détrompez vous tu penses que ce procès mensongère peut être un frein pour pro et compagnie.meme votre mentor Macky Sall a du respect à l’égard de pro ,ce n’est pas des choses aussi élémentaire qui feront reculer ou taire l’espoir de tout un continent,Mame mbaye prodac s’est sacrifié sans se rendre compte seul le pouvoir de Dieu est Éternel,il faut penser après Macky que va devenir ces ndoungourou reubeus sera t’il leur dernière demeure…

  • SEYNABOU SAMB

    macky ne connait que le rapport de force s’il respecte sonko c’est ca

  • Faa

    macky n a pas appelé sonko mais les senegalais leu wo sonko nak comme il est un rebelle il fait pas parti de ngi macky wo

  • Mbote

    SONKO A ETE PIEGE PAR SONKO .IL SE SAVAIT INFILTRÉ EN 2021 MAIS COMME UN GOSSE (QU IL EST) IL EST RENTRÉ DANS LE PIEGE C ESTDOMMAGE POUR LUI ET SON PASTEF

  • Resistance

    Macky doulkate fene rekkkk. Amoul kadou, amoul jommm, amoul ngorr, amoul dignite.

  • Doucelance

    Je suis française. Je vais souvent au Sénégal
    Je ne vis pas à l’hôtel. Je vis avec les sénégalais Ce qui m’attriste c’est qu’à l’heure actuelle la jeunesse est au aboi
    Travailler 1 mois de 7h à point d’heure pour 60000 cfa n’est ce pas une honte Et en général ces jeunes aident leur famille
    Ils leurs restent quoi dites moi ?
    Mendier ? Coucher à la belle étoile? Trouver un autre boulot. Il n’y en a pas. Alors on reste là où on est pour ce salaire misérable Et si on réclame on nous dit. La porte est ouverte ….. évidemment il y a des dizaines qui attendent qu’un parte
    Vous appelez ça quoi ?
    C’est de l’esclavage moderne
    Avec Mr Sonko la jeunesse à un espoir Moi j’y crois
    Cette histoire de viol c’est connu on veut abattre un homme c’est la meilleure solution
    Parole contre l’autre le pauvre monsieur n’a pas beaucoup de chance. Contre ces femmes qui aiment tous détruire Un couple. Une carrière.
    Bonne chance à vous Mr Sonko la jeunesse est derrière et devant vous !

  • Diallo

    vous parlez comme s il n y avait pas de mendiants en France de grâce dites moi le pays où tout les jeunes trouvent du travail sans exception en Afrique?quel pays svp?

Publiez un commentaire