Publicité

Ousmane Sonko : "Ce dialogue politique est lancé pour m'isoler, mais..."

Ousmane Sonko, président de Pastef, lors de sa conférence de presse tenue ce lundi 1er mai, est largement revenu sur le dialogue politique initié par le Président Macky Sall. Pour l’opposant, l’objectif d’une telle invite consiste à isoler Ousmane Sonko.

« Ce dialogue n’a pas sa raison d’être. Il est biaisé. Il a des non-dits qui consistent à isoler Ousmane Sonko », a indiqué le leader de Pastef lors de sa conférence de presse de ce jour.

Publicité

Il ajoute, par ailleurs, que même si toute l’opposition décidait de répondre au dialogue, lui n’y participera et saura compter sur le peuple sénégalais et sur des entités républicaines qui aiment encore le pays.

Ousmane Sonko fait entendre, dans un tout autre registre, que le Président Macky Sall ferait mieux de dire aux Sénégalais qu’il ne sera pas candidat en 2024 pour libérer tout le monde et gagner la sympathie des citoyens en contre partie.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. Baye Yolom

    Adji mou séll mi t’a isolé depuis longtemps. Tu as noyé ton avenir politique dans le jacuzzi immonde et infect de Sweet Beauty


  2. kiné diop

    Ce serait mieux pour toi d’oublier ce dialogue et de te concentrer sur tes procès tu ne seras pas le en 2024 il faut l’accepter dès maintenant


  3. soldarou Baye

    Sonko ndéké tapet nga lou yeungou rék nga yakar ni c’est pour t’éliminer, Macky amoul sa diot diami réw mi moko intéressé.


  4. cheikhouna ahmed

    Tu ne fais qu’objecter depuis que tu es apparu dans la scène politique, ce n’est pas surprenant le fait que tu refuses de participer à ce dialogue parce que tu es là pour votre intérêt et pas pour l’intérêt du pays.


  5. Zeynab Fall

    Tout le monde c’est que Macky est un homme d’honneur et un exemplaire si vous ne participerez pas à ce dialogue c’est votre affaire de toute façon ça serai à votre avantage pour participer aux élections et à la stabilité du pays


  6. Samba

    En tout cas on s’en fout de son boycott car il ne pourra pas empêcher au président Macky d’atteindre son objectif pour ce dialogue qui consiste à résoudre les tensions qui existent dans le terrain politique mais d’instaurer la paix et la stabilité dans le pays pour un Sénégal meilleur.


  7. Pape Demba

    Une belle initiative à saluer, car ce n’est pas tous les jours qu’un président décide de se poser avec ses opposants, et le mieux c’est d’y répondre sagement et d’essayer de trouver des solutions pour l’avenir de notre pays, au lieu de proliférer des mensonges.


  8. Khady

    On a compris davantage que Sonko n’est pas un homme de paix mais plutôt un instigateur de violence. Macky ne cherche pas à isoler un soi-disant leader qui sait pertinemment qu’il ne pourra pas participer aux élections à cause de ses mensonges et ses procès qui constituent un lourd fardeau qui piétine son terrain politique.


  9. malick ndoye

    Une opposition qui se comporte comme des enfants ; Macky Sall leur transmet chaque jour une grandeur infinie en les appelant à l’unité mais leur immaturité et leur orgueil prennent toujours le dessus et c’est vraiment dommage. Alors inutile de le secouer car cette opposition est d’une bassesse non explicable.


  10. Tapha Diop

    C’est toi qui refuse le dialogue pour venir encore dire que c’et pour t’éloigner alors que c’est loin d’être le cas Sonko ne nous fatigue pas


  11. aicha thiam

    Macky Sall est un homme de paix et de confiance . Instaurer le dialogue dans l’agenda républicain pour la consolidation des institutions de la république mais également pour l’épanouissement de la démocratie et solidifier le vivre en commun.


  12. babs

    Sonko tu dois changer ton comportement laissez ta violence la politique ne se fonctionne pas ainsi vouloir coût au coût le pouvoir va te plonger dans des choses regrettables.


  13. Jean pascal wally

    Le dialogue entre l’opposition et le gouvernement doit se tenir dans les règles de l’art pour essayer de restaurer la paix et la stabilité dans notre Sénégal. Cependant, si l’opposition boycotte cet appel du président de la république alors cela prouve que cette opposition ne soucie pas de notre Sénégal. Sur ce, les sénégalais conscients portent leur choix sur le président de la république car il est la solution à nos problèmes.


  14. Mamadou Lamine Diop

    il est important de noter que les dialogues politiques et les négociations font partie intégrante de la politique démocratique et qu’ils peuvent servir de moyen de résoudre les conflits et de trouver un terrain d’entente. Le gouvernement sénégalais a déclaré que le dialogue vise à promouvoir la paix, la stabilité et la cohésion sociale, et que tous les partis politiques sont invités à y participer.


  15. coumbis

    Sonko se victimise pour gagner la confiance des sénégalais il pense toujours que le gouvernement veut lui épargner pour les élections présidentielles raison pour laquelle même le dialogue national il croit que c’est un complot ce mr est malade.


  16. moustapha

    Actuellement sa seule facon de s’exprimer c’est devenu a travers des manifestations violentes ou il incite des jeunes.


  17. Abdoulay Diallo

    Il nous a pompe l’aire a constament se plaindre. Il pense pouvoir plonger notre pays dans la violence sans que personne reagisse?


  18. 2024

    ousmane sonko s’il te plaît arrêtes de te victimiser soit tu vas iu tu ne vas pas ça n’empêchera nullement que le sénégal avance. tu es libre par la même manière laisses aux autres le soin d’être aussi libres non ce rebelle nius pompe l’air vraiment


  19. Ndiaye

    Je m’adresse à ce minable hal-poular qui souille le nom du pays en signant Sénégal je voudrais lui dire de préciser de nous citer les mensonges de sonko un seul et nous citerons les mensonges et les crimes de ton parent hal-poular macky


    • Ndiaye

      Heureusement tu n’as pas dit il aime voler pour vous le seul péché de sonko c’est parceque il a un programme que tout les Sénégalais qui aiment le Sénégal adorent hal-poular je te demande de citer les voleurs qui vole les milliards du pays il y aura dans la liste plus de hal-poular que d’autres

      Et puis pourquoi vous ne parlez pas des assassins que votre farba envoie un hal-poular a recrutés pour tirer sur les Sénégalais ?.si vous brûler le pays vous ne serez épargné et je me demande si votre macky fuit que ferait vous


  20. Sénégal

    Ousmane pigeon ferme ta bouche petit minable charognard manipulateur menteur tu as déçu tout le Sénégal avec t’es mensonges vas faire pipit petit minable


Laisser un commentaire