Karim Wade et Khalifa Sall seront amnistiés sous peu, par le président de la République. C’est du moins, ce que révèle le quotidien Source A, dans sa livraison de ce mardi.
Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, et Karim Wade, ancien ministre, seront bientôt amnistiés par le chef de l’Etat, pour les besoins du Dialogue national et de la concorde nationale. Lesquelles concertations nationales, dont l’ouverture est prévue, ce 28 mai, par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, seront une opportunité dont le Président Sall profitera.
Dans cet ordre d’idées, une grande autorité qatarie est annoncée à Dakar, avant l’arrivée de Karim Wade, condamné par la Crei, pour enrichissement illicite.
Et tout serait parti du Protocole de Conakry (Alpha Condé, Abdoulaye Wade et Macky Sall) qui a précipité les choses. « L’objet et la nature des négociations, qui ont amené Me Wade à Conakry devront être rendus publics par Macky Sall ou son prédécesseur et que sa mission s’était arrêtée, après avoir rempli sa part de contrat », avait révélé le Président guinéen, Alpha Condé qui recevait la presse sénégalaise, le mois dernier.
Entre autres points dudit protocole, la cessation par Me Wade de toute activité pouvant créer des troubles pré et post électoraux, au Sénégal. En échange de quoi, Karim sera amnistié.
Ce dianbalique il faut k tu as raisonnable d c k tu dis.
MACKY SALL EST UN PRESIDENT CLEMENT ET COMPREHENSIF YALNA DIAMEU YAG SENEGAL
YALNA DIAMEU SENEGAL NA NIEUP GENEU MACKY SALL EST TRES CLEMENT
Ca ce n’est une surprise. Tout le monde le sait déjà. Le vieux Wade n’atten que cela dans son petit coins.
une bonne initiative pour le pays et les grandes villes et cela constitue un travail colossal et nous vous souhaitons bonne continuation.
une bonne chose pour l’apaisement du pays merci président pour accorder l’amnistie à ses opposants
Disons.le.president.macky.sall.apres.avoire.satisfait.cest.besoins.maintenant.il.appel.au.dialogue..cest.mindecin.apres.la.mort.normalement.des.linstant.que.il.put..proteger.les.autres.voleurs.il.devrai.elargire.de.prison.karime.est.le.maire.de.dackar.monsieur.ababacar..sall.disons.que.cest.la.vraie.malhonnetete.de.la.part.du.prisident.un.president.ne.doit.pas.faire.du.demie.mesure.demain.les.autres.ferons.la.meme.chose…cest.la.vraie.pagaye.dans.ce.senegal.la..francement.lafricains.est.tres.enretard..chacun.cherche.son.interet..les politiciens.cest.entre.eux.ils.font.cequils.veulent.cest.le.partage.du.gataux.tanpis.pour.les.pauvres..lafricains.ne.merite.pas.sont.indepence..on.naimes.trop.la.faciliter.la.politique.nest.pas.un.metier…cesser.le.mensonge.demain.la.tombe.je.remerci.dieu.de.pas.etre.un.politicien..cest.tous.des.santans..ils.sucent.le.sang.des.senegalais.ils.tous.maudit..ils.gagnent.jamais.largent,honnetement.
C’est le pays des voleurs, detourneurs de deniers publics. Un voleur ne doit pas empoisonner un voleur
Je ne sais pas si l’information est vraie ou pas mais le président Macky Sall a toujours œuvré pour le dialogue
MOI JE SUIS SAINT THOMAS?ATTENDONS DE VOIR???!!!
Et l’argent du pays sa sera nul comme ça c’est insensé
Oui pour le dialogue national mais pas de deal sur le dos du peuple . Les voleurs doivent rendre ce qu’ils ont pris indûment au peuple. Pourquoi seuls les politiciens ont le privilège de dissiper les biens du peuple sans conséquences ?
Jamais peut etre apres les locales
La démocratie n’est pas faite pour nous. Elle est un luxe pour nous, car nous ne mangeons pas à notre faim, nous ne sommes ni bien soignés ni même bien éduqués. La précarité dans laquelle nous ont maintenus les différents régimes a avili nos âmes et monetarisé toute notre société.
Nous n’avons pas de leaders patriotes soucieux de notre bien être, nous n’avons que des opportunistes pressés de s’enrichir et de se comporter en monarque.
Une réjouissance de la démocratie.
Vrement sa c est bien
Une volonté salutaire:venue en son heure.un moment très important pour notre démocratie.
CV
Notre objectif majeur c’est de rendre le séne32gal meilleur,un pays digne prospere n’entendons rien venant de l’Etat faisons comme les acteurs de dévoloppement les Bougane et autres
Désolé mais on na pas que 2 voleurs au Sénégal
le deal Wade macky a éclaté
Macky Sall n’ose pas nous faire ça
À quoi bon ? Surtout pourquoi ces 2 voleurs ?
Macky il est vraiment faut moi je ne crois pas en tous cas il écris ses chansons dans l’histoire du Sénégal
Es que c’est vrai attendons de voir