Publicité

Dialogue national : Le Président Sall va amnistier Karim et Khalifa

Karim Wade et Khalifa Sall seront amnistiés sous peu, par le président de la République. C’est du moins, ce que révèle le quotidien Source A, dans sa livraison de ce mardi.

Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, et Karim Wade, ancien ministre, seront bientôt amnistiés par le chef de l’Etat, pour les besoins du Dialogue national et de la concorde nationale. Lesquelles concertations nationales, dont l’ouverture est prévue, ce 28 mai, par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, seront une opportunité dont le Président Sall profitera.

Publicité

Dans cet ordre d’idées, une grande autorité qatarie est annoncée à Dakar, avant l’arrivée de Karim Wade, condamné par la Crei, pour enrichissement illicite.

Et tout serait parti du Protocole de Conakry (Alpha Condé, Abdoulaye Wade et Macky Sall) qui a précipité les choses. « L’objet et la nature des négociations, qui ont amené Me Wade à Conakry devront être rendus publics par Macky Sall ou son prédécesseur et que sa mission s’était arrêtée, après avoir rempli sa part de contrat », avait révélé  le Président guinéen, Alpha Condé qui recevait la presse sénégalaise, le mois dernier.

Publicité

Entre autres points dudit protocole, la cessation par Me Wade de toute activité pouvant créer des troubles pré et post électoraux, au Sénégal.  En échange de quoi, Karim sera amnistié.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. julio

    une bonne initiative pour le pays et les grandes villes et cela constitue un travail colossal et nous vous souhaitons bonne continuation.


  2. Disons.le.president.macky.sall.apres.avoire.satisfait.cest.besoins.maintenant.il.appel.au.dialogue..cest.mindecin.apres.la.mort.normalement.des.linstant.que.il.put..proteger.les.autres.voleurs.il.devrai.elargire.de.prison.karime.est.le.maire.de.dackar.monsieur.ababacar..sall.disons.que.cest.la.vraie.malhonnetete.de.la.part.du.prisident.un.president.ne.doit.pas.faire.du.demie.mesure.demain.les.autres.ferons.la.meme.chose…cest.la.vraie.pagaye.dans.ce.senegal.la..francement.lafricains.est.tres.enretard..chacun.cherche.son.interet..les politiciens.cest.entre.eux.ils.font.cequils.veulent.cest.le.partage.du.gataux.tanpis.pour.les.pauvres..lafricains.ne.merite.pas.sont.indepence..on.naimes.trop.la.faciliter.la.politique.nest.pas.un.metier…cesser.le.mensonge.demain.la.tombe.je.remerci.dieu.de.pas.etre.un.politicien..cest.tous.des.santans..ils.sucent.le.sang.des.senegalais.ils.tous.maudit..ils.gagnent.jamais.largent,honnetement.


  3. Oui pour le dialogue national mais pas de deal sur le dos du peuple . Les voleurs doivent rendre ce qu’ils ont pris indûment au peuple. Pourquoi seuls les politiciens ont le privilège de dissiper les biens du peuple sans conséquences ?


  4. Pisistrate

    La démocratie n’est pas faite pour nous. Elle est un luxe pour nous, car nous ne mangeons pas à notre faim, nous ne sommes ni bien soignés ni même bien éduqués. La précarité dans laquelle nous ont maintenus les différents régimes a avili nos âmes et monetarisé toute notre société.

    Nous n’avons pas de leaders patriotes soucieux de notre bien être, nous n’avons que des opportunistes pressés de s’enrichir et de se comporter en monarque.


  5. Mame mor

    Notre objectif majeur c’est de rendre le séne32gal meilleur,un pays digne prospere n’entendons rien venant de l’Etat faisons comme les acteurs de dévoloppement les Bougane et autres


Laisser un commentaire