PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
khalifa karim - Faut-il amnistier au-delà de Karim Wade et Khalifa Sall ?

Faut-il amnistier au-delà de Karim Wade et Khalifa Sall ?

Le Président Macky Sall est-il prêt à amnistier Karim Wade et Khalifa Sall ? Pour une stabilité politique au Sénégal ? En tout cas, le terme amnistie est aujourd’hui galvaudé sous les chaumières. Et, la poignée de main historique, très chaleureuse et médiatisée du vendredi 27 septembre, à l’inauguration de Massalikul Jinane, en est le catalyseur. Qui inaugurerait des lendemains meilleurs pour ces deux ex-pensionnaires de Rebeuss, aujourd’hui, tous graciés par le maître du jeu.

D’aucuns s’empressent de dire que Macky Sall est dans de bonnes dispositions pour les amnistier, car n’étant plus obsédé par un autre mandat. En effet, sa priorité, c’était d’être réélu en 2019. Il était hors de question que son couscous triomphal soit sablé par les candidatures populaires de Karim Wade et Khalifa Sall.

A présent, ce qui taraude le Président Macky Sall, c’est de terminer son mandat sans anicroche. Un objectif qui se réalisera par une décrispation du climat politique, social et économique. Et, l’amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall, pour qu’ils retrouvent leurs droits civiques, s’inscrit dans cette dynamique.

Maintenant, amnistier, parait-il, n’est pas aussi simple qu’on le prétend. Ce chapitre concernerait tous les politiques coupables de faits commis, lors du premier mandat de Macky Sall entre 2012 et 2019. Mais, rétorquent certains, cette amnistie concernerait aussi le frère du Président, si tant est… Raison pour laquelle, d’autres thèses avancent que les personnes concernées par la requête seront nommément citées, afin de d’éviter l’irréparable à notre jeune démocratie.

Tout compte fait, l’Etat semble prendre des dispositions nécessaires et des décisions stratégiques pour une amnistie totale de Khalifa Sall et Karim Wade. Dans cet ordre d’idées, le président du groupe parlementaire de la coalition Benno bokk yakkar (Bby), dans la même mouvance, n’écarte pas une probable amnistie totale des deux leaders politiques.

Amnestie Karim Wade
Annonces

(8) commentaires

Amadou Bamba Ndiaye

Bravo C’est ça le Sénégalais merci pour Qu’on travail merci beaucoup.

Amadou Bamba Ndiaye

Merci beaucoup c’est ça le Sénégalais merci

Coumba Faye

Laissons de côté les lois coloniales et régions nos problèmes entre sénégalais on a nos réalités on a nos croyances

Malick Diallo

Cest vous dans vous tous les politiciens sauf soncko tous les memes salades la democrasie est toujour la sa a ete male pratiquer chere peuple ne vous tromper pas de cible disons.que les sales pratiques doivent etre banis de 1960 a maintenant les politiciens nous ont porter prejudice le senegal est pourie nous les pauvres ont paye les pots cassees tius les gens qui ont passer dans les gouvernement cest tous des gens riches le senegal est tres pauvre a cause de ces sale politiciens les plusriches au senegal ces les marabouts hauts cadres est les politicienqui font un metier la politique ya que le partage du gateaux lafrique est male partie ont nas interet de travailler seule le travaille paye ya trop de tintamare est de bruit tous le monde est suspect dans ce pays

Mactar

Merci bcp mais nous nous demandons lamnestie de la vie cher la vie est cher surtout la location et les denrées de consommation guirrr yalla macky matin kgalifa midi karim le soir sonko au crépuscule nous sommes fatigué de c chansons politique rekkk

Predicator

MACKY EST UN HOMME BIEN, PAS RANCUNIER. IL VA SURPRENDRE TOUT LE MONDE IL VA AMNESTIER KARIM ET KHALIFA. LES PROCHAINES ELECTIONS SERONT TRES ANIMEES.
Tous les grands au rendez vous

Charles

cc

Diaby

predicator réfléchit si Macky amnistie khalifa et Karim c’est pas l’intérêt du Sénégal. ils doivent payer ce qu’ils ont volé. c’est pourquoi l’afrique n’avance pas toujours l’intérêt personnel. il ya des gens qui ont volé ils sont en prison et après ils ce qu’ils ont volé.

Publier un commentaire