Publicité

Dialogue national : Le Pr Malick Ndiaye déniche le « piège »

A peine le comité de pilotage du dialogue national installé, Malick Ndiaye y déniche un « piège ». Le Professeur d’Université s’est insurgé samedi contre le choix des participants par le Président de la République, Macky Sall.

Le membre de la société civile soutient que la prérogative doit revenir au président du comité de pilotage, Famara Ibrahima Sagna. en conclut que le dialogue est piégé. « Les gens n’ont pas confiance en Macky Sall. La preuve, il a essayé de mettre les gens du Pds sans consulter, le Pds. Mais ce n’est pas seulement le Pds. Chez les enseignants – je ne donne pas de nom – mais sur les réseaux sociaux, il y a des groupes d’enseignants représentatifs », a déclaré sur Rfm Pr Malick Ndiaye.

Publicité

Conscience collective

Très en verve, M. Ndiaye invite le Président de la République à retrouver ses esprits. Selon lui, la méthode utilisée par le chef de l’Etat a piégé la conscience nationale collective sur Famara Ibrahima Sagna qui, dit-il, était au-dessus des problèmes particuliers. A

Publicité

Famara Ibrahima Sagna

C’est comme qui dirait le président du comité de pilotage est mal parti dans sa mission. A en croire l’enseignant, « Famara a été piégé parce une liste élaborée non pas sur la base du consensus et de la représentativité mais sur la base de méthode des tailleurs constitutionnels ou des gauchistes et maoïstes qui entourent le Présidents ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Malick Diallo

    dailleur famara ibrhima sagna nest pas credible il fait partie du systeme cest le meme lobie macky sall cest un dictateur un vraie dictateur famara nas rien fait dans ce pays il sont detruis ce pays famara ne ce rediculisement vaut mieux de dimissionner


Laisser un commentaire