Annonces
» » » Dialogue: L’Unp boude et dénonce un coup...

Dialogue: L’Unp boude et dénonce un coup fourré de Aly Ngouille Ndiaye

A peine démarré ce mardi, le Dialogue politique  enregistre-t-il ses premiers couacs.  L’Union nationale patriotique (Unp) suspend sa participation et dénonce un coup fourré de Aly Ngouille Ndiaye. 

L’Union nationale patriotique (Unp) boude le Dialogue politique. Moctar Sourang, secrétaire général dudit parti et ses camarades avaient décidé de prendre part à la rencontre initiée par le ministre de l’Intérieur.

« Malheureusement, l’Unp se désole de constater qu’Aly Ngouille Ndiaye n’est mû que par la volonté de rééditer le coup des dernières Législatives », lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.

« Au lieu de créer un groupe de travail chargé  d’auditer hic et nunc le fichier  issu de la refonte et de corriger les graves manquements constatés, poursuit le communiqué, le ministre de l’Intérieur  décide plutôt d’initier des concertations en vue d’un bilan exhaustif de la refonte  partielle des listes électorales ».

« Une bonne manière de gagner du temps à un an de l’élection présidentielle  et légitimer une gestion solitaire des opérations électorales à venir  face à l’urgence  ainsi créée », soutient Moctar Sourang.

Par conséquent, ajoute-t-il, « l’Unp ne saurait cautionner une telle démarche et exige du président de la République la nomination d’une personnalité neutre et indépendante à la tête du ministère  en charge des élections ».

Annonces
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces