Dialogue politique : Le Pds dit non, disqualifie Ngouille Ndiaye et exige…

La réunion de démarrage des concertations sur les termes de référence du dialogue politique débute ce jeudi 09 mai 2019, sous la présidence du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sans la participation du Pds.

Le Pds, bien que « attaché  au dialogue politique entre l’opposition et le pouvoir », avance des exigences conditionnelles, notamment la nomination d’une « personnalité crédible, neutre, indépendante, consensuelle et respectée pour diriger les assises », la libération immédiate de Khalifa Sall et la révision du procès de Karim Wade.

« Si le Pds prend acte de la volonté du chef de l’État, Macky Sall, d’engager un dialogue politique, il n’est pas acceptable que cette réunion soit présidée par Aly Ngouille Ndiaye », selon le communiqué du Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade.

« Aly Ngouille Ndiaye est d’abord disqualifié du fait de son implication dans les scandales économiques et financiers Mittal et Petrotim, qui ont fait perdre plus de 5 000 milliards FCfa au Sénégal et qui auraient certainement pu éviter le chaos économique et social dans lequel le pays va être plongé, avec l’augmentation prochaine des prix », lit-on, entre autres.

6 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    LE PDS EST MORT DE SA BELLE MORT COMME LE PARTI SOCIALISTE EN FRANCE.
    LE PS S’EST COALISÉ AVEC L ‘A.P.R.

  • Dommage

    Il est temps d’ arrêter d’être inconséquent pour rien. Dans leur divers programme présidentiel, les anciens candidats disaient se présenter pour le bien du Sénégal et des sénégalais. Si le président appelle à un dialogue, pourquoi ne pas y répondre. Wade joue avec les nerfs des sénégalais. Il doit quitter définitivement la vie politique et laisser les jeunes travailler. Il pourrit la vie politique sénégalaise, la vie du PDS en particulier. Pourquoi, les membres PDS ne peuvent pas le lui dire?
    Gueum sa Boop pour un avenir rassuré

  • Gora

    Dialogue entre un pouvoir et ses opposants est impossible,ca n’existe dans aucun pays du monde.que le president fasse son travail de president,les opposants fassent leur travail d’opposants.diam ni gnoy
    Gueum sa Boop notre objectif

  • Halte à la rigolade

    Tout le monde sait que Macky n’est pas partageur, il a déjà tous les leviers du pays et il décide seul. Macky veut jouer au démocrate face au bailleurs et à l’opinion mondiale. Son programme est déjà ficelé, l’opposition ne doit pas aller à ces faux dialogues.

  • Lamine

    MAIS IL EST IMPERATIF POUR QU’IL EST DIALOGUE NATIONALE TRES SERIEUSE ET DANS TOUS LES SECTEURS AVEC TOUS LES PARTIS ET GUIDES RELIGIEUSES / SOCIETES CIVILE POUR LA PAIX ET L’INTERET DU SENEGAL ……
    MAIS AUSSI ON DEVAIT DE MEME AVEC LA SUPPRESSION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE
    Gueum sa Boop notre avenir,notre affaire

  • LAYE

    Les sénégalais ont massivement votés pour Macky sall et que ce dernier a appelé un dialogue na gnep dem deg louko comme c’est le sénégal qui nous intérésse

    Gueum sa Boop en marche vers le sommet

Publiez un commentaire