Senego-TV – Aly Ngouille Ndiaye : « Personne n’a le monopole du patriotisme. Que personne ne… »

Après deux ans de tensions et trois mois après le rejet par l’opposition des résultats de l’élection présidentielle, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a lancé, ce jeudi matin, 9 mai  le dialogue politique. Une occasion pour une partie de l’opposition qui a tenu, à répondre présent à ce dialogue et le régime en place d’échanger sur le processus électoral.

Le ministre de l’Intérieur, revenant sur sa première rencontre, avec l’opposition, lors du premier Dialogue, a tenu à rappeler que le pôle de la majorité « avait dit qu’il n’avait rien à proposer, la société civile avait dit qu’ils seraient observateurs…« . Une démarche qui a abouti à choisir Seydou Nourou Ba, ambassadeur à la retraite, à la tête du Cadre de concertation sur le processus électoral. « Moi, je suis intervenu, exceptionnellement quand, par moment il y avait blocage…, parce qu’il y en a eu… pour débloquer la situation« , se souvient Aly Ngouille Ndiaye…

« Considérez que ce que nous faisons, n’a aucun calcul spécifique… Je dis encore une fois, ici, dans ce pays là, personne n’a le monopole du patriotisme. Que personne ne considère qu’il est plus patriote que l’autre. Et je considère que chacun de nous oeuvre pour l’avancement du pays (…) Nous avons espoir qu’il n’y a aucun problème en ce qui concerne le déroulement de l’élection (…) En tout cas on est ouvert à tous et si vous voulez auditer le processus depuis le début, si on a les moyens et le temps, allons y, l’essentielle est que… »

Regardez

18 COMMENTAIRES
  • Boomerang

    Vous avez organisé les élections en votre faveur, sans vous soucier ni des interets du pays ni de l’opposition, souffrez que celle-ci prenne tous les moyens en sa disposition pour vous rendre la vie difficile.

  • Moussa Faye

    Domi sarabndeybi ferme ta bouche dolof diolof bou diam

  • Moussa Faye

    Tu ya le courage nane dialogue vous avez gagne 58/ 100 diriger len Senegal nga guok yebate

  • jaambamba ndiaye

    Dara ay sathia nguene, yow ak Macky Sall.le senegal n’ira nulle part avec ces domeram de politiciens chiens heureusement la mort existe!!!!!

    • mara

      heureusement que la mort existe bilahi gni nimalen bagner yalla rek mooko kham

  • Malick Diallo

    Monsieur..aly.il.faudra.travaller.cest.dappeler.au.dialogue.ya.trop.de.diversions.seule.le.travaille.pays..il.faudra.sens.soucier.des.pauvres.senegalais.la.vie.est.dur..les.dialogues.la.naboutissent
    Arien.depuis.1960.ont.passent.tous.notre.temps.a.parler..cest.pas.sa.qui.devollope.un.pays.de.grace.travailler.cest.mieux

  • Abou

    Il faut être idiot, bête, hyper naïf ou hypocrite pour prétendre croire en la bonne foi de Macky et de ses marionnettes tel que ce Ali ngouille après toutes ces conneries et actes de vol qu’ils ont commis. Ils méritent même pas d’être écouter.

  • Ahmadou

    Bravo ! Insultez le Ministre. Si vous croyez que Senego ose refuser de donner vos coordonnées à la Police, vous vous trompez lourdement. Allez y, c’est bien.

    • Demba

      Oui heureusement que ça puisse avoir lieu. on peut donner son point de vue sans insulter mais se cacher dernière son clavier pour uniquement insulter. C est pas comme que vous participerez au développement du pays.

  • Konaté

    Ahmadou laisse les rekk. Ils peuvent les retrouver 1 à 1 ils vont pleurer comme des gosses de 2 ans

  • Konaté

    Surtout ce moussa faye la

  • samba

    Mr le ministre vous perdez du temps avec cette opposition irresponsable et immature.je ne vois pas l’intérêt de ce dialogue national.parce que votre Mentor est sur une bonne voie.

  • Ablaye Dieng

    Du respect pour les gens il faut cesser les insultes

  • René Diagne

    Merci mr le ministre

  • samba

    Nous attendons de vous du foula ak faiida, ne prêtez attention à cette opposition qui ne souhaiterais pas l’intérêt national.ces gens ne méritent pas d’être écouté.cela valent la peine.

  • samba

    L’apposition sénégalaise est une pourriture svp Mr le ministre abandonné ce dialogue national cela vaut la peine d’essayer ces gens ne savent plus quoi faire, ils n’ont ni foi ni la raison.

  • omar

    aly douuuuul day rek

  • Malick Diallo

    Aly.tu.nest.pas.un.excemple.comme.le.feu.lamine.cisse.il.est.partie.dignement..cest.un.vraie.patriote..un.homme.sincere.un.homme.digne.ont.loubliras.jamais..cher.aly.demain.la.tombe.vous.les.politiciens.de.1960.a.maintenant.votre.serment.devant.le.peuple.est.devant.dieu.cest.zeros.a.la.base..la..tombe.elle.est.infoudriable..heureusement.je..remerci.dieu.je.ne.suis.pas.politicien..leurs.demeurs.cest.lenfer..cest.pas.facile.de.dire.la.verite.en.politique..surtout.chez.les.africains.ils.trop.le.bien.male.aquis.
    ….dieu.a.dit.ya.lemale.de.larichesse.est.le.male.de.la.pauvrete.faites.baucoup.attention..de.1960.a.maintenant.zeros…il.faufra.revoire.les.salaires.ya.une.tres.grande.evantaille…les.fontionnaires.denegalais.ils.vivent.pas.cest.pour.cela.ya.ls.conrruption.dans.se.pays..prenaient.excemple.danles.psys.develloper

Publiez un commentaire