Poursuivis pour association de malfaiteurs et tentative d’offre ou de cession de chanvre indien dans un établissement pénitentiaire, les détenus Matar Guèye, alias Ndiaga, et Mouhamed Sall ont été jugé, hier, au tribunal des flagrant délits de Dakar. Les deux pensionnaires de la chambre 11 du Camp pénal de Liberté 6 ont été surpris avec de la drogue, le 6 juillet dernier.
Une quantité de 150 grammes de chanvre indien a été retrouvéedans un plat à double fond portant une plaque d’identification enregistrée au nom des mis en cause. Il leur est reproché d’avoir introduit du chanvre indien à l’intérieur de la Maison d’arrêt de Liberté 6. La drogue a été dissimulée dans du Soupou Kandja. Le plat a été déposé par une dame qui se trouve être la cousine de ce dernier.
Interrogés sur la provenance de la drogue, les prévenus, des récidivistes aux yeux du procureur de la République, ont avoué s’être cotisés pour se payer la drogue. En effet, s’il est reconnu coupable, le nommé Mouhamed Fall, qui purge une peine de 20 ans de travaux forcés, risque de voir son séjour carcéral prolongé.
Le procureur a requis 10 ans d’emprisonnement ferme contre Matar Guèye alias Ndiaga et Mouhamed Sall. De l’avis du parquet, les faits sont avérés et sont d’une extrême gravité. Il estime que les prévenus ne sont ni plus ni moins que des trafiquants qui ont été pris la main dans le sac. Le délibéré sera prononcé le 20 juillet prochain.
Grand place
Je vois qu'il y a des personnes qui préfèrent la vie carcérale à l'image de ces deux là.