Publicité

Détenus morts à Rebeuss : L'Etat offre deux millions à chaque famille...

Le Garde des Sceaux Me Malick Sall était ce lundi  2 septembre à Tivaouane Peulh et Thiaroye Gare, aux domiciles respectifs de Cheikh Ndiaye et Babacar Mané, les deux détenus morts mardi dernier à la prison de Rebeuss. Le ministre de la Justice a présenté les condoléances du gouvernement à leurs familles respectives.

Me Malick Sall, a ainsi adressé un message de réconfort aux familles et proches endeuillés. Ensuite, il a remis une enveloppe de deux (2) millions de Fcfa à chacune des deux familles. Le Garde des Sceaux était accompagné du directeur de l’Administration pénitentiaire (Dap) le Colonel Jean Bertrand Bocandé.

Publicité

Retour sur cet événement qui a endeuillé Rebeuss…
Les deux détenus morts le mardi dernier dans la soirée, était à la chambre 11 de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Selon une source, c’est suite à une bousculade, alors qu’un communiqué de la Direction de l’administration pénitentiaire explique que tard dans cette soirée de mardi, vers 23 heures, un ventilateur de ladite chambre a produit des étincelles qui ont provoqué un mouvement de panique.

Mouvement de panique…
Selon toujours le communiqué, malgré l’intervention prompte des surveillants, deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec par les sapeurs-pompiers pour qu’une autopsie soit réalisée.

Publicité

L’autopsie…
Les résultats de l’autopsie suite au décès des deux détenus, Cheikh Ndiaye et Babacar Mané à Rebeuss, avaient confirmé la version de l’administration pénitentiaire. Le médecin légiste de l’hôpital Aristide Le Dantec a établi les deux certificats de genre de mort. Il a conclu que les deux prisonniers sont morts à la suite d’une électrocution.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Que les femilies ne laccepte pas si je me souviend le dialle du defunt tanor etais plus de 20 millions luis etais malade Eux letat les a Tue alord porte plainte letat ou est el hadji geulle maitre Diouf luis qui etais volontaire sur lafaire assane diouf insulteur .


  2. deugue rek

    Pour deux millions ils ne vont plus porter plainte à l état du Sénégal.

    J ai écoute le premier et le deuxième discours du représentant de la famille avant et après l enterrement et ça avait déjà complètement changé à l annonce de la visite du ministre

    Kou dee rek y’a perte, quel triste sort pour un jeune de 17ans.


  3. Maque de resp du macky sall et son gouvernement ils sont moqués la famille des victime et tout les Sénégalais sénégalaise l’argent la ne remplace jamais la vie humaine sa me dégoûte


Laisser un commentaire