Malick Sall, le ministre de la Justice, à Rebeuss…
Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, sera à la Maison d’arrêt de Rebeuss, ce vendredi, suite à la mort de deux détenus.
Selon Seneweb, les dépouilles seront remises aux leurs ce jour. La mort de deux détenus dans la principale prison de Dakar suscitait, jeudi 29 août, des critiques contre les autorités au Sénégal où des défenseurs de droits humains appellent à mettre fin à la surpopulation carcérale et à la vétusté des établissements pénitentiaires.
Ventilateur calamiteux
Les deux détenus sont morts mardi, dans la prison de Rebeuss, dans le centre-ville de Dakar, à la suite d’«étincelles»produites par un ventilateur dans une chambre, « provoquant un mouvement de panique parmi les prisonniers, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.
Modifications des Codes pénal et de procédure pénale
Pour réduire la surpopulation carcérale, les autorités ont annoncé depuis plusieurs années, vouloir généraliser les alternatives à la prison. Il est ainsi prévu des aménagements et des modifications du Code pénal et du Code de procédure pénale pour ne pas envoyer en prison certains délinquants condamnés à six mois de prison ou moins. En outre, une nouvelle prison est depuis janvier 2015, en chantier à Sébikotane, près de Dakar.
Ce garde casseroles de Madame Marième Faye Sall
Je parle du régime avc tous ces malheurs qui se succèdent
AKHE MOLEEN DOMOU ADAMAYI MOLEEN TOPP SOKHOR BAAKHOUL
Boul togne micro cental yi ndeye niok ame naniou ngorrr
Mais c’est lui le ministre de la justice je l’ai confondu avec hypo ngary micro central..
Il faut qu’on sache ce que l’on veut soit laisser les voleurs et les agresseurs et les détournées de deniers dicter leurs lois ou bien ils récoltés les pots cassés à la prison mais vous ne pouvez vouloir une chose et son contraire kén tegouwoulén fofo gnofa yoboul sén bop bayilén di encouragé mbone
honte à cette république
Bouché de malheur
macky a un proplem (ministre de justice)
Vous devez démissionner…Monsieur c est sous votre responsabilité vous n avez rien à expliquer.
Sa ya pas de chance.jl faut juger Les prisonniers