Défaite aux élections des Hcct: Macky Sall menace et promet de mettre fin aux querelles Diouf Sarr-Yakham Mbaye

« Je vous avais dit de ne pas y aller… C’est un combat perdu, et en politique il faut éviter de perdre… Je vais reprendre les choses en main. Et croyez moi que je vais le faire sans attendre« , annonçait le président de la République, à qui voulait l’entendre, lors du Conseil des ministres d’hier (08 septembre). Selon des indiscrétions qui ont pris part à la rencontre, le président de la République, dans le contexte des élections des Hauts conseillers, n’a pas manqué de féliciter la coalition Benno bokk yakaar pour sa performance au niveau national.

Après avoir félicité les « efforts » de Abdoulaye Diouf Sarr et compagnie, Macky Sall n’a pas manqué de revenir sur les consignes qu’il avait laissées à ses militants, concernant Dakar. Et en rappelant ces directives à ses troupes, le président de la République est revenu sur les raisons qui l’auraient poussé à dissuader une quelconque candidature aux élections des Hauts conseillers à Dakar. « Vous avez été incapables de faire la paix, en dépit de mon appel dans ce sens« , a t-il rappelé, se désolant de la désunion des responsables de l’Alliance pour la République.

Et par rapport aux querelles entre Diouf Sarr et Yakham Mbaye, qui commencent à prendre de l’ampleur, le président Sall de menacer: « Je vais reprendre les choses en main pour mettre fin à cette querelle qui commence à prendre certaines proportions. Et croyez moi que je vais le faire sans attendre. »

Et selon le journal Le Pop, le président de la République, après avoir félicité le ministre de l’Intérieur, les autorités administrative, entre autres, a demandé à son gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, afin d’assurer l’installation adéquate du Haut conseil.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire